La partie de JdR idéale (3/7)

Quelle menace devez vous vaincre ?

Je suppose qu’on nous demande là quelle sera l’opposition aux personnages. Menace me parait un peu restrictif.
Alors, comme je vous le disais hier, on va jouer en campagne et sur une durée de vingt-cinq ans voire plus : probable que les oppositions soient multiples.

La menace est elle un monstre ? Un gouvernement ? Une maladie ?

Bon, écoutez, j’en sais trop rien là. On parle d’une campagne dont je n’ai aucune idée de l’intrigue de départ, alors vous dire ce qu’il y aura face aux persos, c’est un peu prématuré. Ça pourrait très bien être oui pour les trois, comme non pour les trois.
Un truc qui est fort probable cependant, me connaissant, c’est qu’à un moment ou à un autre de la campagne, les persos soient confrontés à une catastrophe naturelle (ou éventuellement d’origine artificielle), puisque comme l’ont bien montré plusieurs comptes-rendus de partie postés sur cet écran, je suis coutumier du fait.

La survie est elle un enjeu ?

Pas sûr de bien comprendre la question.
Si ça veut dire que les persos risquent de mourir pendant la campagne, la réponse est oui. Surtout dans une campagne aussi longue, qui pourrait bien comporter quelques scénars où le but premier des persos sera effectivement de se sortir vivants de la situation dans laquelle ils auront été plongés.

FaenyX, qui a déjà répondu à cette question hier, s’est depuis penché sur la question précédente.

EDIT : je ferme les commentaires pour cause de spam.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à La partie de JdR idéale (3/7)

  1. Vaken dit :

    En parlant de catastrophe naturelle….
    ;-)

    • Imaginos dit :

      Je me doutais que tu mettrais ça sur le tapis avant la fin des questions, mais je pensais que ça serait un peu plus tard. ;-)
      J’y pense toujours, mais comme tu le sais j’ai eu un imprévu l’été dernier qui m’a salement plombé, donc le temps que je me remotive et que je dispose du temps libre nécessaire, ça ne sera pas avant la fin de cette année (je te donnerais bien une estimation, mais si je la dépasse tu seras déçu…).

      • Vaken dit :

        C’était plus pour le comique de répétition qu’autre chose 😉
        Je serais bien en peine de reprendre à l’improviste. Il faudrait d’abord que je paie une visite à ton site pour relire le compte-rendu des épisodes précédents.

        • Imaginos dit :

          Ah mais je suis très sérieux, au contraire !
          Mais évidemment, avant de reprendre, faudra mettre à jour et reprendre les comptes-rendus de partie, entre autres choses.
          Et puis y a cet enquiquinant problème de messagerie : est ce que ce que je t’envoie atterrit toujours dans tes spams ?

Les commentaires sont fermés.