La partie de JdR idéale (5/7)

Combien de temps durent tes parties ?

Mes parties, ou la partie idéale ?
Pasque la partie idéale, elle dure plus longtemps, on n’est pas fatigués et on peut jouer, jouer, joueeer…

Scénario isolé ou campagne ?

J’ai déjà expliqué que ce serait une campagne.

Combien de temps dure une session de jeu ?

Allez, soyons sérieux : on n’est plus capables de jouer toute la nuit. Si on arrive à tenir neuf heures, en comptant le repas, ça sera vraiment bien (du reste, ça doit faire longtemps qu’on n’a pas tenu autant).

Un dimanche après-midi ou un mercredi soir ?

Ni l’un ni l’autre.
Le dimanche après-midi, c’est trop tard, vu que je bosse le lundi matin et qu’il me faudra donc tout ranger après la partie, cuisiner ma gamelle pour le lendemain, et autres préparatifs pour la semaine de boulot à venir. Quand je joue le dimanche après-midi, en principe je suis joueur et ça ne se passe pas chez moi. Ou alors je suis en vacances. Ou le lundi est férié.
Le mercredi soir, vu que je bosse le jeudi matin, c’est compliqué : le temps de préparer la table de style, qu’on discute avant de jouer, on n’aura pas assez de temps pour la partie elle-même avant qu’il ne soit l’heure de foutre tout le monde dehors. Ça ne vaut pas le coup de faire déplacer les joueurs et de préparer la partie pour une durée aussi courte.
Non, on va jouer le samedi aprème : on commencera vers quinze heures après avoir discuté, on fera une coupure pour le dîner (lui aussi sur table de style), on reprendra la partie après le dessert, et on s’arrêtera probablement avant minuit, quand le scénar sera terminé ou quand on atteindra un moment propice à une interruption propre.

Voilà comment ça se passe chez FaenyX.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *