Kro en résumé : Coyote Trail

Coyote Trail
Wild West Roleplaying
Brett M. Bernstein, Peter C. Spahn
Precis Intermedia
ISBN 0-9770679-4-3
Version 1.2
PLI102
© 2005-2006 Precis Intermedia
154 pages

JdR western

Pas trouvé la vraie image en plus grand…

Je suis comme d’habitude passé vite sur les règles, qui n’utilisent que des D6. On lance 2D6, et il faut faire inférieur ou égal à la somme carac + compétence appropriées (évidemment, il y a aussi pas mal de modificateurs possibles). Les chevaux et les chariots (y compris les diligences) ont des caracs assez détaillées. Il y a une section de règles optionnelles, dont certaines permettent un jeu plus « hollywoodien ».
On a droit à un topo sur les principaux éléments du Far West. Une petite ville (fictive) des Black Hills en 1876 (en pleine ruée vers l’or) est décrite, avec ses principaux PNJ. La situation locale est relativement tendue, entre partisans de l’ordre et opportunistes ne s’embarrassant guère des lois, et c’est conçu pour que les PJ puissent faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre (ce qui ne se fera pas sans échanges de tirs…).
Le manuel contient une grosse section sur les Indiens (principalement ceux des Plaines et dans une moindre mesure les Apaches). C’est le traitement le plus détaillé du sujet qu’il m’ait été donné de lire dans un bouquin de JdR jusqu’à présent.
Il y a quatre scénarios.
Dans l’ensemble, ce jeu est pas mal, et sa section sur les Indiens vaut le détour.

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