Kro en résumé : Short Treks

Short Treks
(2018 / 2020)

Série Star Trek de dix épisodes très courts, en deux seasons de respectivement quatre et six épisodes

La première season se passe dans le même cadre que Discovery. Les deux premiers épisodes sont gentillets. Le troisième se déroule dans le passé de Saru. Le quatrième est centré sur le personnage de l’escroc Harry Mudd, apparu dans TOS et repris dans TAS (mais qui figurait aussi dans deux épisodes de la première season de Discovery) : comme ce n’est pas un personnage spécifique à Discovery, ça passe tout de suite mieux à mes yeux, et j’ai trouvé cet épisode plaisant.
Le premier épisode de la deuxième season montre la première rencontre entre Spock arrivant à bord de l’Enterprise sous le capitanat de Pike, et Numéro 1
Le second épisode est une histoire à base de tribules (tribbles en V.O.). C’est un peu trop exagéré pour tenir vraiment la route (disons que ça aurait été mieux si ç’avait été un épisode de Lower Decks, par exemple), mais c’est amusant.
Le troisième est anecdotique.
Le quatrième est un épisode animé se déroulant à l’époque de TOS (il fait d’ailleurs de multiples allusions à des épisodes de la série, et même à À la recherche de Spock, mais malheureusement il met en scène ce qui m’a le plus déplu dans Discovery : les Tardigrades spatiaux et le réseau mycélien. C’est vaguement marrant (je vous dirais bien que c’est pour les enfants, mais ils n’auront pas les références à TOS), mais ça n’a fondamentalement aucun intérêt.
Le cinquième est aussi un épisode animé et il met lui aussi en scène un élément de Discovery qui m’avait déplu, à savoir le personnage principal de la série, la falote Michael Burnham ; mais ici c’est quand elle était enfant, et c’est d’ailleurs un conte pour enfants : c’est mignon et gentillet.
Le sixième et dernier est l’histoire de deux adolescentes qui passent une journée à se faire des crasses (et ça va crescendo jusqu’à se mettre sur la gueule) ; mais il y a alors un flash info spécial à propos d’une attaque dévastatrice sur Mars, où chacune des deux a un de ses parents qui travaille (évènement antérieur à la série Picard), et brusquement et magiquement, ça les réconcilie.

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, SF, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *