Kro en résumé : The Book of Love

Resident Alien
The Book of Love
Peter Hogan | Steve Parkhouse
Dark Horse Books
First edition : June 2023
ISBN 978-1-50673-370-8

Septième tome de la série BD de SF-contemporaine Resident Alien

Après Your Ride’s Here, je croyais que la série était terminée. Je n’avais donc pas suivi l’actualité des auteurs, car je ne m’attendais franchement pas à ce qu’il y ait une suite, et c’est pour ça que j’ai raté la sortie l’année dernière du septième tome de la série, apparemment sorti en raison du succès de la série télé, et dont je n’ai appris l’existence que très récemment.
Entre le titre plutôt cucul et l’illustration de couverture, la couleur est clairement annoncée bien avant la lecture : Harry et Asta se mettent en couple. On suit donc l’évolution de leur couple, mais aussi d’autres couples d’habitants de Patience, avec pour mettre un peu d’action dans l’histoire deux petites affaires criminelles impliquant certains de ces personnages.
Il va y avoir une suite, qui devrait s’appeler The Book of Life, car l’histoire s’achève sur une révélation qui devrait déboucher sur un nouvel arc narratif, après celui des six précédents volumes où Harry cherchait un moyen de retourner sur sa planète alors que les services secrets américains cherchaient à mettre la main sur lui.
Un tome peut-être un tout petit peu moins bon que les précédents ; mais ça fait bien plaisir de retrouver les habitants de Patience, et j’attends la suite de pied ferme.

Ce contenu a été publié dans BD, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *