Le nouveau Yotangor, We Speak, tourne en boucle sur ma chaîne ce soir, et je pense qu’il va continuer à tourner pendant un bon moment (à moins que je ne mette la main sur un nouveau disque qu’il me faudra alors bien entendu écouter à son tour).
J’ai dans un premier temps été un peu désorienté, et ai craint d’aller au devant d’une déception à la mesure de mes attentes. Mais en fait, il n’en a rien été : ils ont su se renouveler musicalement, ne pas nous refaire leur premier album (ce qui ne m’aurait pas vraiment gêné, en fait, tellement il était bon), et le résultat est encore une fois très bon (j’aurais bien lâché un ou deux superlatifs, mais vous m’auriez soupçonné d’exagérer, alors qu’il n’en est rien). Il n’est pas meilleur que le premier (ou peut-être que si, en fait), il est différent, plus sophistiqué musicalement, mais tout aussi bon.
Bref, ce disque confirme ce que je pensais depuis ma première écoute de leur premier album : Yotangor est un GRAND groupe. Un TRÈS GRAND groupe.
Et on a beau n’être qu’en mai, cet album pourrait bien être mon album de l’année 2012.
Rechercher sur le blog
Pages
Au jour le jour
Archives
Derniers commentaires
- L’enthousiasme de la jeunesse | imaginos dans Place aux jeunes
- Rock’n’RollaDay 2026, mot n° 10 | imaginos dans Rock’n’rollaDay 2022, question n° 4
- Conscience-fiction | imaginos dans Fuck ! Meh ! Ray Bradbury ! ! !
- Marcilly+« c’est+où »+le+chatel dans Quand on perd trop de SAN, on devient gaga
- Going down Hill | imaginos dans Nostradamus ne l’avait pas prévu
- Tororo dans Ça déconne (mais je n’y suis pour rien)
- Rock’n’RollaDay 2026, mot n° 5 | imaginos dans Faites de beaux rêves
- Imaginos dans Je connais un Marcillois qui va être content
- Marcilly « c’est où » le chatel dans Je connais un Marcillois qui va être content
- Imaginos dans You know, your coat is kinda a grayish color
Flux RSS
Le réseau des copains
Les habitués des lieux
Podcasts
Vlogs