Archives de l’auteur : Imaginos

Reconduit à la frontière

Le numéro 15 du Star Frontiersman vient de paraître, et comme à chaque fois désormais, je suis positivement épaté par le résultat. Ce nouveau numéro fait 83 pages bien remplies et pourrait en remontrer à bien des productions similaires pour … Continuer la lecture

Publié dans JdR | Marqué avec | Laisser un commentaire

Roger, Roger ?

On pourrait penser naïvement que lorsqu’un illustrateur (ou tout autre professionnel exerçant à son compte, d’ailleurs) monte son propre site pour lui servir de vitrine sur internet, c’est (au moins en partie) dans le but de décrocher de nouveaux contrats. … Continuer la lecture

Publié dans Qu'est ce qu'on va devenir ? | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Et que ça saute !

Tout à l’heure, après le déjeuner, je lâche à deux de mes collègues qui tuaient le temps en bricolant sur internet, attendant le moment de reprendre leur poste sur la chaîne, « Tiens, il faudra qu’on modifie ça un de ces … Continuer la lecture

Publié dans On n'a pas des métiers faciles | Marqué avec | Laisser un commentaire

Des réponses un peu tardives

Je viens seulement de recevoir les deux suppléments pour E&D sortis la semaine dernière ; alors qu’un autre amateur du jeu avait déjà les siens depuis une semaine. Et le-cachet-de-la-Poste-faisant-foi indique le 28 septembre ; soit le lendemain du jour … Continuer la lecture

Publié dans JdR, Ma vie est un drame | Marqué avec | Laisser un commentaire

Vous connaissez la recette du pâté d’alouette ?

Deux perles assez cocasses relevées aujourd’hui, parmi tout ce que j’entends à longueur de journée au sein de mon équipe : D’abord, à la pause de midi, pendant une discussion cuisine, une de mes collègues déclare, le plus sérieusement du … Continuer la lecture

Publié dans On n'a pas des métiers faciles, Perles | Laisser un commentaire

Fan Policy, Menottes, Prison !

Il y a quelques années, la Glorantha Fan Policy avait causé beaucoup d’émoi sur internet, cassé une certaine dynamique de production amateure et suscité de vifs débats, et des interrogations sur ses motifs profonds. (peut-être aussi que c’est suite à … Continuer la lecture

Publié dans J'm'énerve pas, j't'explique, JdR | Marqué avec , , | 3 commentaires

C’est pas bientôt fini, ce silence ?

Dans l’ordre alphabétique de ma ziquothèque, après Blackmore’s Night il y a Blasphème, qui vient justement de sortir hier son troisième album, le bien nommé Briser le silence, après en effet un silence de 25 ans. J’espérais que depuis le … Continuer la lecture

Publié dans Références cryptiques, Zique | Marqué avec , , | 4 commentaires

Ciel d’une nuit d’automne

Dernière acquisition musicale en date, Autumn Sky, le nouvel album de Blackmore’s Night. Il est pas mal, il est même bien, mais je le trouve en deçà d’albums comme Ghost of a Rose, The Village Lanterne (pour ces deux-là, ça … Continuer la lecture

Publié dans Zique | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

Et pourtant ils ont tué Jaurès

Après la retraite à soixante ans, les vautours (que la gent emplumée me pardonne cette comparaison) qui prétendent gouverner la France envisagent de s’attaquer aux 35 heures. Et quoi ensuite ? Le repos dominical, qui a déjà pas mal pris … Continuer la lecture

Publié dans Qu'est ce qu'on va devenir ?, Références cryptiques | Marqué avec | Laisser un commentaire

Superviré

J’évoquais deux billets plus tôt mon prochain refus de remplir les objectifs de « supervisions » assignés par la Qualité, faute de personnel en effectif suffisant. Je viens de réaliser aujourd’hui qu’en fait, je n’étais même plus concerné directement : mon nom … Continuer la lecture

Publié dans On n'a pas des métiers faciles | Laisser un commentaire