Rechercher sur le blog
Sujets fréquemment abordés
- 2300 AD
- AD&D
- Alias
- Alien
- Blue Planet
- Blue Öyster Cult
- Call of Cthulhu
- Casus Belli
- Cepheus Engine
- chats
- D&D
- D20
- Dark Conspiracy
- Dork Tower
- défi 2014
- FaenyX
- Firefly
- François Letarte
- Gianni
- Giannirateur de scénarios
- Glorantha
- GURPS
- Jack Vance
- James Bond
- James Maliszewski
- Laelith
- Lowell Francis
- MEGA
- Mithriel
- oraison funèbre
- Phersu
- RuneQuest
- Rêve de Dragon
- SMBC
- sous le radar
- Space 1889
- Star Frontiers
- Star Ouarz
- Star Trek
- Tigres Volants
- Traveller
- Tékumel
- Vaken
- Warhammer
- western
Catégories
- Ça alors ! (113)
- BD (321)
- C'est mon opinion, et je la partage (178)
- Dur dur, la culture (198)
- Elle est pas belle, la vie ? (205)
- Façon de parler (275)
- Faut s'en voir (142)
- Hors catégorie (1 239)
- Insolite (476)
- J'ai pas la télé (800)
- J'm'énerve pas, j't'explique (171)
- JdR (5 929)
- Kros (1 630)
- La bouffe, c'est sacré (81)
- Les cons, ça ose tout (429)
- Ma vie est un drame (676)
- Monde de merde (260)
- On n'a pas des métiers faciles (745)
- On n'arrête pas le progrès (251)
- Pas nette la planète (141)
- Perles (170)
- Qu'est ce qu'on va devenir ? (636)
- Quand tu sais pas, tu m'demandes (26)
- Références cryptiques (1 961)
- Rêves (158)
- SF (820)
- Zique (1 874)
Pages
Au jour le jour
Archives
Derniers commentaires
- Imaginos dans Dernier décès sans date
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Alias dans Fête de la muvique (2)
- [Alt+R] Fred dans Ces JdR de SF injustement méconnus : Empires & Dynasties
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Gianni dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Gianni dans La rétrospective rôludique du samedi…
Flux RSS
Le réseau des copains
Les habitués des lieux
Podcasts
Vlogs
Archives de l’auteur : Imaginos
Building the Apocalypse
Tel est apparemment le titre d’une série de billets (dont le premier vient d’être publié) sur Science In My Fiction, consacrée à l’élaboration d’un contexte post-cataclysmique. Série de billets que je compte bien suivre de près, mon intérêt pour le … Continuer la lecture
Publié dans SF
Laisser un commentaire
Complètement éco-irresponsable
C’est (entre autres) ainsi que j’ai qualifié l’envoi par la direction aux responsables des sites excentrés (dont moi, donc) d’une liasse de modèles de documents qu’on avait déjà tous reçue au format *.pdf sur nos messageries. Alors que le seul … Continuer la lecture
Nous Allemands, gross travailleurs. Vous Français, gross parezzeux !
Ça fait plusieurs fois que, passant commande de disques chez un vépéciste internaute quasiment incontournable dont je ne mentionnerai pas l’hydronyme, un délai de livraison initialement annoncé comme étant de quelques semaines se transforme en calendes grecques. Je trouve ça … Continuer la lecture
Publié dans Ma vie est un drame, Qu'est ce qu'on va devenir ?, Références cryptiques
Marqué avec Plantu
Laisser un commentaire
Le passage du temps rend il acceptable l’irréparable outrage ?
Comment écrire sans fatigue un supplément de JdR ? La recette est simple : prenez un JdR paru il y a près de trente ans et épuisé depuis belle lurette, plagiez le, pillez le, et vendez ça sous votre signature … Continuer la lecture
Publié dans J'm'énerve pas, j't'explique, JdR, Les cons, ça ose tout
Marqué avec Aftermath!, Basic, D20, Hero
Laisser un commentaire
MJ, vos papiers !
Faudra t-il bientôt posséder une licence spéciale pour maîtriser une partie de JdR, et peut-être même rétribuer le MJ ? C’est en tous cas ce qu’on pourrait déduire de la récente campagne de recrutement de MJ par la FFJdR, message … Continuer la lecture
Publié dans JdR, Qu'est ce qu'on va devenir ?
4 commentaires
Le bac à sable aux confins du pays
J’avais pris récemment comme exemple de bon bac à sable le module B2 The Keep on the Borderlands, en regrettant toutefois qu’il soit dépourvu d’un mode d’emploi. Visiblement, je ne suis pas le seul à être de cet avis.
La bière est elle vraiment un bon réhydratant ?
En tous cas, je trouve ce ticheurte assez amusant…
Publié dans Insolite
Laisser un commentaire
Bac à gravats
Je vous parlais hier de sandbox, je tombe justement ce soir sur ce passage de Rubble and Ruin, avec lequel je ne suis pas entièrement d’accord, mais qui constitue quand même une définition assez intéressante du sujet : Rubble and … Continuer la lecture
Va jouer dans ton bac à sable !
(au départ, il ne devait s’agir que d’un simple billet de blog, mais devant la tournure prise par son développement, ceci constituera finalement sans doute les bases d’un article que je compte publier ensuite sur mon site après un minimum … Continuer la lecture
Publié dans JdR
Marqué avec A World of Darkness, AD&D, bac à sable, Casus Belli, D&D, Glorantha, GURPS, Laelith, Réflexions et prépublications rôludiques, théorie rôludique, Traveller, Twilight: 2000
3 commentaires
L’impérialisme américain résiste à tout !
Imaginez que la troisième (ou la quatrième, j’ai perdu le compte) guerre mondiale éclate maintenant, et que nos civilisations s’effondrent. Que croyez vous qu’il adviendrait des restes des troupes américaines stationnées sur le sol européen ? Ils se fondraient dans … Continuer la lecture