Archives de l’auteur : Imaginos

Building the Apocalypse

Tel est apparemment le titre d’une série de billets (dont le premier vient d’être publié) sur Science In My Fiction, consacrée à l’élaboration d’un contexte post-cataclysmique. Série de billets que je compte bien suivre de près, mon intérêt pour le … Continuer la lecture

Publié dans SF | Laisser un commentaire

Complètement éco-irresponsable

C’est (entre autres) ainsi que j’ai qualifié l’envoi par la direction aux responsables des sites excentrés (dont moi, donc) d’une liasse de modèles de documents qu’on avait déjà tous reçue au format *.pdf sur nos messageries. Alors que le seul … Continuer la lecture

Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, On n'a pas des métiers faciles, Pas nette la planète | Laisser un commentaire

Nous Allemands, gross travailleurs. Vous Français, gross parezzeux !

Ça fait plusieurs fois que, passant commande de disques chez un vépéciste internaute quasiment incontournable dont je ne mentionnerai pas l’hydronyme, un délai de livraison initialement annoncé comme étant de quelques semaines se transforme en calendes grecques. Je trouve ça … Continuer la lecture

Publié dans Ma vie est un drame, Qu'est ce qu'on va devenir ?, Références cryptiques | Marqué avec | Laisser un commentaire

Le passage du temps rend il acceptable l’irréparable outrage ?

Comment écrire sans fatigue un supplément de JdR ? La recette est simple : prenez un JdR paru il y a près de trente ans et épuisé depuis belle lurette, plagiez le, pillez le, et vendez ça sous votre signature … Continuer la lecture

Publié dans J'm'énerve pas, j't'explique, JdR, Les cons, ça ose tout | Marqué avec , , , | Laisser un commentaire

MJ, vos papiers !

Faudra t-il bientôt posséder une licence spéciale pour maîtriser une partie de JdR, et peut-être même rétribuer le MJ ? C’est en tous cas ce qu’on pourrait déduire de la récente campagne de recrutement de MJ par la FFJdR, message … Continuer la lecture

Publié dans JdR, Qu'est ce qu'on va devenir ? | 4 commentaires

Le bac à sable aux confins du pays

J’avais pris récemment comme exemple de bon bac à sable le module B2 The Keep on the Borderlands, en regrettant toutefois qu’il soit dépourvu d’un mode d’emploi. Visiblement, je ne suis pas le seul à être de cet avis.

Publié dans Ça alors !, JdR | Marqué avec , | Laisser un commentaire

La bière est elle vraiment un bon réhydratant ?

En tous cas, je trouve ce ticheurte assez amusant…

Publié dans Insolite | Laisser un commentaire

Bac à gravats

Je vous parlais hier de sandbox, je tombe justement ce soir sur ce passage de Rubble and Ruin, avec lequel je ne suis pas entièrement d’accord, mais qui constitue quand même une définition assez intéressante du sujet : Rubble and … Continuer la lecture

Publié dans JdR | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Va jouer dans ton bac à sable !

(au départ, il ne devait s’agir que d’un simple billet de blog, mais devant la tournure prise par son développement, ceci constituera finalement sans doute les bases d’un article que je compte publier ensuite sur mon site après un minimum … Continuer la lecture

Publié dans JdR | Marqué avec , , , , , , , , , , , | 3 commentaires

L’impérialisme américain résiste à tout !

Imaginez que la troisième (ou la quatrième, j’ai perdu le compte) guerre mondiale éclate maintenant, et que nos civilisations s’effondrent. Que croyez vous qu’il adviendrait des restes des troupes américaines stationnées sur le sol européen ? Ils se fondraient dans … Continuer la lecture

Publié dans JdR | Marqué avec , | Laisser un commentaire