Archives de l’auteur : Imaginos

L’affaire Matelly fait boule de neige

Une petite vidéo sur le sujet ?

Publié dans Qu'est ce qu'on va devenir ? | Laisser un commentaire

Mots clés du premier avril

Parmi les mots-clés utilisés pour atterrir sur mon site en ce début avril, j’ai relevé ceux-ci : mecanisme d’une arquebuse japonaise 100000 dollars au soleil la célèbre bagarre acheter munitions 8mm lebel revolver Je me demande si mon site reçoit … Continuer la lecture

Publié dans Insolite | Marqué avec | Laisser un commentaire

J’arrive après la bataille…

Ce truc (sur internet et les copyrights) a un peu plus d’un an, mais je suis tombé dessus tout à l’heure seulement, et comme ça m’a bien plu, je vous le mets en lien.

Publié dans Qu'est ce qu'on va devenir ? | Laisser un commentaire

Du plomb dans la tête

J’ai découvert par hasard hier Larry Leadhead, une petite BD qui se moque des travers des wargameurs figurinistes. Je ne suis absolument pas figuriniste, mais je connais suffisamment le milieu pour que la plupart des épisodes m’amusent beaucoup. Et puis, … Continuer la lecture

Publié dans Insolite | Marqué avec | Un commentaire

On est toujours celui de quelqu’un

Tout à l’heure, partant faire mes courses, je croise un pépé qui devait avoir dans les quatre-vingts ans, qui engage la conversation sur le froid qui persiste et qui est, selon lui, loin d’être fini. Et, me citant à l’appui … Continuer la lecture

Publié dans Façon de parler | Laisser un commentaire

Sites to go, people to be

Le site Places to go, people to be (en V.F., comme son nom ne l’indique pas) vient de faire peau neuve. Par contre, leur annonce de mise à jour, sous forme de poisson d’avril, est peu crédible : qui donc … Continuer la lecture

Publié dans JdR | Marqué avec | Laisser un commentaire

Pas D’elFes

Cette fois-ci, c’est (presque) officiel : une grosse partie de la gamme Talislanta est disponible gratuitement au format *.pdf sur le site officiel du jeu, et il y en a encore à venir. Une bien belle initiative qu’on aimerait que … Continuer la lecture

Publié dans JdR | Marqué avec | Laisser un commentaire

L’image ne s’améliore pas

Autrefois, aux temps antédiluviens où je n’avais pas encore d’accès à internet (ni vous, d’ailleurs), au début des années ’90, j’avais un logiciel de traitement d’images simple d’utilisation, que je maîtrisais pas trop mal, et avec lequel j’arrivais à faire … Continuer la lecture

Publié dans Ma vie est un drame | 6 commentaires

Inflation galopante

+ 9,7 % sur la facture de gaz… Quasiment + 10 %. La consommation des ménages, la confiance, tous ces indicateurs si importants parait il aux yeux de nos gouvernants (qui en réalité se foutent bien du petit peuple), c’est … Continuer la lecture

Publié dans Ma vie est un drame, Qu'est ce qu'on va devenir ? | Laisser un commentaire

Bac à sable

La machine remarche : je me suis remis à écrire des scénarios ! Et ce faisant, j’ai remarqué un truc : quand j’écris un scénario, ce qui m’importe le plus, ce à quoi je passe le plus de temps, ce … Continuer la lecture

Publié dans JdR | Marqué avec | Un commentaire