Archives de l’auteur : Imaginos

Ça s’appelle « se faire des films »…

Reading a novel is like watching a movie, but inside your own head. Only books can do that. When you translate it into a movie, everybody sees the same thing. With a book you can get a lot more. Steve … Continuer la lecture

Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, Façon de parler, J'ai pas la télé | Marqué avec | Laisser un commentaire

Dérision de justice

Entendu ce matin sur Transes Info, au sujet de l’expulsion de squatteurs par la municipalité (pourtant communiste) de Bagnolet, par une température extérieure dont on nous annonce qu’elle est de -5 °C (soit moins frisquet qu’ici, quand même), le maire … Continuer la lecture

Publié dans Les cons, ça ose tout, Monde de merde | Laisser un commentaire

Petits miquets

Parmi la grosse poignée de webcomics que je suis régulièrement, deux ce soir m’ont paru mériter d’être portés à votre attention : – d’une part, la dernière de Maé ; – d’autre part, une intéressante analogie au sujet du film … Continuer la lecture

Publié dans Insolite | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Terre, champ de bataille

Suite à la mort de William Tenn, je me suis relu quelques-unes de ses nouvelles, parmi lesquelles la très bonne La libération de la Terre, un texte de 1953 (donc à l’époque de la guerre de Corée, qui est plus … Continuer la lecture

Publié dans JdR, SF | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire

Il y aura des frais… de port !

Des frais de port qui s’élèvent à 299 fois le prix de l’objet commandé, vous trouvez ça prohibitif ? Moi aussi… Et pourtant, je viens de commander un vieux (1984) bouquin de JdR (d’occase) à ce tarif. Il faut dire … Continuer la lecture

Publié dans Elle est pas belle, la vie ? | Laisser un commentaire

Affaire klassée

Philip Klass, auteur de SF américain plus connu sous son nom de plume, William Tenn, est mort hier. Il allait avoir 90 ans. Enfin, quand je dis « plus connu »… Sans doute devrais je plutôt écrire « moins méconnu », en tous cas … Continuer la lecture

Publié dans SF | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Il faut tuer ça dans l’œuf

On connaissait déjà les mesures prises par les Ricains pour limiter l’entrée sur leur territoire des fromages français et autres produits alimentaires moins aseptisés et artificiels que la production locale. Mais qu’ils interdisent l’importation des Kinder Surprise, je trouve ça … Continuer la lecture

Publié dans Hors catégorie | Laisser un commentaire

Im Bett ist es so nett

Plus ça va, et plus je me rends compte que de ma sonnette, je n’ai que les inconvénients et pas les avantages… Si quelqu’un sonne pendant que je suis plongé dans un sommeil réparateur, je vais l’entendre et me réveiller. … Continuer la lecture

Publié dans Ma vie est un drame, Références cryptiques | Marqué avec | Laisser un commentaire

Esbrouffe commerciale

Rangeant tout à l’heure des papiers, je suis retombé sur deux lettres que j’avais gardées pour vous en parler. La première date de quelques jours après mon abonnement au gaz, à l’époque de mon déménagement au printemps dernier (et de … Continuer la lecture

Publié dans Les cons, ça ose tout | Laisser un commentaire

Basse extraction

La gueuserie nobiliaire se voyait déjà dotée de donations dans la Moscovie conquise. Daniel Beauvois, La Pologne Gueuserie nobiliaire… En voilà une expression inhabituelle !

Publié dans Façon de parler | Laisser un commentaire