Archives de l’auteur : Imaginos

Ressac

Je viens de me procurer le coffret quatre disques d’Océan, l’un des groupes précurseurs du metal français (avant Shakin’ Street et Trust), Story, Live & More – The Definitive Collection, sorti à la fin de l’année dernière chez Axe Killer … Continuer la lecture

Publié dans Zique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

À saisir !

Quelques bonnes affaires potentielles pour les collectionneurs de JdR : – d’abord, Canal Priests of Mars, pour Space 1889, est actuellement gratos sur RapideJdR (attention, il s’agit de la version d’origine, pas de la version complète parue l’année dernière) ; … Continuer la lecture

Publié dans JdR | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Tout ça finira mal…

Peu dormi, mais beaucoup rêvé, la nuit dernière… J’ai tout oublié, sauf un point : à un moment de mes rêves, j’ai égorgé et décapité quelqu’un avec mon canif préféré. Y a t-il quelque chose d’inquiétant à déduire de ce … Continuer la lecture

Publié dans Rêves | 2 commentaires

Les enfants du rock

Puisque nous parlions récemment de musique des années ’80, voici un clip de l’époque (1985) dont les acteurs ont bien des looks datés (le clip existe en version plus longue, mais je ne l’ai pas retrouvée ; dans cette version … Continuer la lecture

Publié dans Références cryptiques, Zique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

L’épée ne fait pas le chevalier

Cherchant autre chose, je suis retombé sur ces clips : Gloves of Metal, le premier vidéoclip de Manowar : Holy Diver, le premier tube de Dio : Enfin, Metal Queen, sans doute la chanson de Lee Aaron la plus connue … Continuer la lecture

Publié dans Zique | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

La roue tourne

Je suis assez d’accord avec le ressenti de Manu-XYZ au sujet des années ’80. Mais pourquoi avoir choisi d’illustrer cette séquence nostalgie avec (pour l’essentiel) des échantillons de ce qui se faisait de mauvais en musique à l’époque ? C’est … Continuer la lecture

Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, Qu'est ce qu'on va devenir ? | Marqué avec | 5 commentaires

La souris et la mante religieuse

Non, ce n’est pas une fable de La Fontaine…

Publié dans Insolite | Marqué avec | Laisser un commentaire

Il leur faudrait une bonne guerre

On apprend ce matin sur Transes Info, au sujet d’un biathlète français (Vincent Defrasne, me semble t-il, mais je peux me tromper), que ce brave homme est, je cite, « militaire dans le civil ». Visiblement, le (soi-disant) journaliste, lui, est trop … Continuer la lecture

Publié dans Perles | Laisser un commentaire

Only Human

J’ai eu droit hier à mon entretien d’évaluation annuel, avec mon nouveau chef. Ça s’est bien passé (pas comme la fois précédente…), mais j’ai été surpris (et même un peu gêné) de le voir mettre en avant mes prétendues qualités … Continuer la lecture

Publié dans On n'a pas des métiers faciles, Références cryptiques | Marqué avec | Laisser un commentaire

MORT AUX SPAMMEURS !

Ceci n’est qu’un exutoire bien léger à côté de la nuisance engendrée par le spam, mais bon… on se défoule comme on peut.

Publié dans On n'arrête pas le progrès, Qu'est ce qu'on va devenir ? | Laisser un commentaire