Archives de l’auteur : Imaginos

Pavis, c’est fini, je ne crois pas que j’y retournerai un jour

Il y a bientôt un an, une vague fréquentation internaute m’a posé cette question : Avec indiscrétion, qu’est-ce qui t’a fait quitter Glorantha ? Et ça faisait d’ailleurs un peu plus longtemps encore que je voulais rassembler mes idées à … Continuer la lecture

Publié dans JdR | Marqué avec , , , , , , , | 4 commentaires

Sans plomb, c’est super !

J’ai toujours eu horreur de faire du JdR avec des figurines, un accessoire dont je trouve qu’il bride l’imagination, au contraire d’un plan griffonné sur un velléda et sur lequel on inscrit simplement les positions respectives des différents protagonistes, les … Continuer la lecture

Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, JdR | 2 commentaires

Au menu, ou à la carte (spatiale) ?

La toute récente arrivée sur le marché d’une V.F. de Traveller m’a amené à repenser à l’ « opposition » qui existe parmi les amateurs du jeu, entre ceux (moins nombreux, ou en tous cas moins visibles) qui considèrent que l’OTU (Official … Continuer la lecture

Publié dans JdR | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Ambiance garantie

Après avoir passé il y a une dizaine de jours mon entretien d’évaluation, je suis en train de faire passer l’un après l’autre les différents membres de mon équipe qui sont concernés cette année. Ce matin, une collègue m’a déclaré, … Continuer la lecture

Publié dans On n'a pas des métiers faciles, Références cryptiques | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Ce n’est plus de la science-fiction !

Traveller, « un monstre dont les éditeurs français auraient dû obtenir la licence depuis longtemps » (pour paraphraser de mémoire (quelque peu défaillante) ce qui avait été dit de RuneQuest dans la presse spécialisée, au moment de sa traduction par Oriflam), est … Continuer la lecture

Publié dans JdR | Marqué avec , | 4 commentaires

Le punk est violent, le metal est puissant

Toute la différence entre ces deux genres musicaux est bien exprimée dans ce commentaire sur la musique de Judas Priest : Les duels des guitaristes Glenn Tipton et K. K. Downing y sont particulièrement enlevés et, n’en déplaise aux punks, … Continuer la lecture

Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, Façon de parler, Zique | Marqué avec | Laisser un commentaire

C’est con, ça pue, ça mord, ça aboie, ça chie partout, c’est plein de puces, ça fout des poils partout, etc…

– Moi qui adore la plupart des bêtes, j’ai toujours professé une ardente répulsion pour le chien, que je considère comme l’animal le plus abject de la création. Le chien est le type de l’animal larbin, sans fierté, sans dignité, … Continuer la lecture

Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, Façon de parler | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

La barbe !

Suite à une récente discussion avec un Barbare de mes amis, je voulais vous montrer quelques clips de ZZ Top. Mais j’ai eu la désagréable surprise de découvrir que Warner, leur maison de disques, avait fait la chasse aux vidéos … Continuer la lecture

Publié dans Monde de merde, Qu'est ce qu'on va devenir ?, Zique | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Où fait-on dans son flip ?

Au moment où parait un classement des entreprises françaises en fonction de la façon dont elles prennent en charge le stress de leurs employés, je me demande, non seulement comment ce classement est réalisé, mais surtout pourquoi le secteur public … Continuer la lecture

Publié dans On n'a pas des métiers faciles | Laisser un commentaire

Je me souviens…

robert pandraud a cassé sa pipe bien tranquillement ce matin. Ça fait plus de vingt-trois ans que Malik Oussékine a été massacré par des voyous en uniforme, le 6 décembre 1986. Ça fait plus de vingt-trois ans que pandraud, au … Continuer la lecture

Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, Les cons, ça ose tout | Marqué avec | 2 commentaires