Rechercher sur le blog
Sujets fréquemment abordés
- 2300 AD
- AD&D
- Alias
- Alien
- Blue Planet
- Blue Öyster Cult
- Call of Cthulhu
- Casus Belli
- Cepheus Engine
- chats
- D&D
- D20
- Dark Conspiracy
- Dork Tower
- défi 2014
- FaenyX
- Firefly
- François Letarte
- Gianni
- Giannirateur de scénarios
- Glorantha
- GURPS
- Jack Vance
- James Bond
- James Maliszewski
- Laelith
- Lowell Francis
- MEGA
- Mithriel
- oraison funèbre
- Phersu
- RuneQuest
- Rêve de Dragon
- SMBC
- sous le radar
- Space 1889
- Star Frontiers
- Star Ouarz
- Star Trek
- Tigres Volants
- Traveller
- Tékumel
- Vaken
- Warhammer
- western
Catégories
- Ça alors ! (113)
- BD (321)
- C'est mon opinion, et je la partage (178)
- Dur dur, la culture (198)
- Elle est pas belle, la vie ? (205)
- Façon de parler (275)
- Faut s'en voir (142)
- Hors catégorie (1 240)
- Insolite (476)
- J'ai pas la télé (800)
- J'm'énerve pas, j't'explique (171)
- JdR (5 933)
- Kros (1 634)
- La bouffe, c'est sacré (81)
- Les cons, ça ose tout (430)
- Ma vie est un drame (676)
- Monde de merde (260)
- On n'a pas des métiers faciles (746)
- On n'arrête pas le progrès (251)
- Pas nette la planète (143)
- Perles (170)
- Qu'est ce qu'on va devenir ? (637)
- Quand tu sais pas, tu m'demandes (26)
- Références cryptiques (1 962)
- Rêves (158)
- SF (823)
- Zique (1 876)
Pages
Au jour le jour
Archives
Derniers commentaires
- Imaginos dans Dernier décès sans date
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Alias dans Kro en résumé : Paradox Hotel
- Imaginos dans Dernier décès sans date
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Alias dans Fête de la muvique (2)
- [Alt+R] Fred dans Ces JdR de SF injustement méconnus : Empires & Dynasties
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
Flux RSS
Le réseau des copains
Les habitués des lieux
Podcasts
Vlogs
Archives de l’auteur : Imaginos
Pavis, c’est fini, je ne crois pas que j’y retournerai un jour
Il y a bientôt un an, une vague fréquentation internaute m’a posé cette question : Avec indiscrétion, qu’est-ce qui t’a fait quitter Glorantha ? Et ça faisait d’ailleurs un peu plus longtemps encore que je voulais rassembler mes idées à … Continuer la lecture
Publié dans JdR
Marqué avec Glorantha, Greg, Greg Stafford, HeroWars, Jibé, RuneQuest, ToRM, Traveller
4 commentaires
Sans plomb, c’est super !
J’ai toujours eu horreur de faire du JdR avec des figurines, un accessoire dont je trouve qu’il bride l’imagination, au contraire d’un plan griffonné sur un velléda et sur lequel on inscrit simplement les positions respectives des différents protagonistes, les … Continuer la lecture
Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, JdR
2 commentaires
Au menu, ou à la carte (spatiale) ?
La toute récente arrivée sur le marché d’une V.F. de Traveller m’a amené à repenser à l’ « opposition » qui existe parmi les amateurs du jeu, entre ceux (moins nombreux, ou en tous cas moins visibles) qui considèrent que l’OTU (Official … Continuer la lecture
Ambiance garantie
Après avoir passé il y a une dizaine de jours mon entretien d’évaluation, je suis en train de faire passer l’un après l’autre les différents membres de mon équipe qui sont concernés cette année. Ce matin, une collègue m’a déclaré, … Continuer la lecture
Publié dans On n'a pas des métiers faciles, Références cryptiques
Marqué avec Mon adjointe, Vertige
Laisser un commentaire
Ce n’est plus de la science-fiction !
Traveller, « un monstre dont les éditeurs français auraient dû obtenir la licence depuis longtemps » (pour paraphraser de mémoire (quelque peu défaillante) ce qui avait été dit de RuneQuest dans la presse spécialisée, au moment de sa traduction par Oriflam), est … Continuer la lecture
Le punk est violent, le metal est puissant
Toute la différence entre ces deux genres musicaux est bien exprimée dans ce commentaire sur la musique de Judas Priest : Les duels des guitaristes Glenn Tipton et K. K. Downing y sont particulièrement enlevés et, n’en déplaise aux punks, … Continuer la lecture
Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, Façon de parler, Zique
Marqué avec Judas Priest
Laisser un commentaire
C’est con, ça pue, ça mord, ça aboie, ça chie partout, c’est plein de puces, ça fout des poils partout, etc…
– Moi qui adore la plupart des bêtes, j’ai toujours professé une ardente répulsion pour le chien, que je considère comme l’animal le plus abject de la création. Le chien est le type de l’animal larbin, sans fierté, sans dignité, … Continuer la lecture
Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, Façon de parler
Marqué avec Alphonse Allais, chats, chiens
Laisser un commentaire
La barbe !
Suite à une récente discussion avec un Barbare de mes amis, je voulais vous montrer quelques clips de ZZ Top. Mais j’ai eu la désagréable surprise de découvrir que Warner, leur maison de disques, avait fait la chasse aux vidéos … Continuer la lecture
Publié dans Monde de merde, Qu'est ce qu'on va devenir ?, Zique
Marqué avec Vaken, ZZ Top
Laisser un commentaire
Où fait-on dans son flip ?
Au moment où parait un classement des entreprises françaises en fonction de la façon dont elles prennent en charge le stress de leurs employés, je me demande, non seulement comment ce classement est réalisé, mais surtout pourquoi le secteur public … Continuer la lecture
Publié dans On n'a pas des métiers faciles
Laisser un commentaire
Je me souviens…
robert pandraud a cassé sa pipe bien tranquillement ce matin. Ça fait plus de vingt-trois ans que Malik Oussékine a été massacré par des voyous en uniforme, le 6 décembre 1986. Ça fait plus de vingt-trois ans que pandraud, au … Continuer la lecture
Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, Les cons, ça ose tout
Marqué avec Je pisse sur ta tombe
2 commentaires