Rechercher sur le blog
Sujets fréquemment abordés
- 2300 AD
- AD&D
- Alias
- Alien
- Blue Planet
- Blue Öyster Cult
- Call of Cthulhu
- Casus Belli
- Cepheus Engine
- chats
- D&D
- D20
- Dark Conspiracy
- Dork Tower
- défi 2014
- FaenyX
- Firefly
- François Letarte
- Gianni
- Giannirateur de scénarios
- Glorantha
- GURPS
- Jack Vance
- James Bond
- James Maliszewski
- Laelith
- Lowell Francis
- MEGA
- Mithriel
- oraison funèbre
- Phersu
- RuneQuest
- Rêve de Dragon
- SMBC
- sous le radar
- Space 1889
- Star Frontiers
- Star Ouarz
- Star Trek
- Tigres Volants
- Traveller
- Tékumel
- Vaken
- Warhammer
- western
Catégories
- Ça alors ! (113)
- BD (321)
- C'est mon opinion, et je la partage (178)
- Dur dur, la culture (198)
- Elle est pas belle, la vie ? (205)
- Façon de parler (275)
- Faut s'en voir (142)
- Hors catégorie (1 240)
- Insolite (476)
- J'ai pas la télé (800)
- J'm'énerve pas, j't'explique (171)
- JdR (5 931)
- Kros (1 633)
- La bouffe, c'est sacré (81)
- Les cons, ça ose tout (430)
- Ma vie est un drame (676)
- Monde de merde (260)
- On n'a pas des métiers faciles (746)
- On n'arrête pas le progrès (251)
- Pas nette la planète (143)
- Perles (170)
- Qu'est ce qu'on va devenir ? (637)
- Quand tu sais pas, tu m'demandes (26)
- Références cryptiques (1 961)
- Rêves (158)
- SF (823)
- Zique (1 876)
Pages
Au jour le jour
Archives
Derniers commentaires
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Alias dans Kro en résumé : Paradox Hotel
- Imaginos dans Dernier décès sans date
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Alias dans Fête de la muvique (2)
- [Alt+R] Fred dans Ces JdR de SF injustement méconnus : Empires & Dynasties
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Gianni dans La rétrospective rôludique du samedi…
Flux RSS
Le réseau des copains
Les habitués des lieux
Podcasts
Vlogs
Archives de catégorie : On n’a pas des métiers faciles
C’est un vieux : il a au moins 35 ans…
Évoquant tout à l’heure au boulot une noyade survenue près de chez ses parents, la benjamine de l’équipe (22 ans cette année) a présenté la victime comme étant, je cite : un papi de 52 ans Comme je lui demandais … Continuer la lecture
Publié dans On n'a pas des métiers faciles, Références cryptiques
Marqué avec Mon adjointe
Un commentaire
Ça plairait sûrement beaucoup à la fille d’un ami
Dans une discussion à la pause au boulot il y a quelques jours, la benjamine de l’équipe nous sort (je ne garantis pas l’exactitude de la citation, mais le mot-clé est bien correct) : Il peut pas, il a aqua-licorne… … Continuer la lecture
Publié dans Insolite, On n'a pas des métiers faciles, On n'arrête pas le progrès, Références cryptiques
Marqué avec Mithriel
Laisser un commentaire
C’est bien dans les yeux
Vous vous en foutez, mais j’ai vu les deux ensemble ce midi au repas de l’Amicale, et j’avais raison.Pas fait de commentaire à la consœur complexée, cependant, ne sachant pas comment il serait interprété.
Numéro de séduction
Réunion de l’Amicale prévue la semaine prochaine. Pour une fois, ce n’est pas moi qui en suis le moteur (personnellement, j’aurais attendu que l’été se passe, rapport à la situation sanitaire, mais je vais quand même y aller), mais une … Continuer la lecture
Publié dans Elle est pas belle, la vie ?, On n'a pas des métiers faciles
Marqué avec L'Amicale
Laisser un commentaire
Houououou
Je bossais en binôme avec mon adjointe aujourd’hui. Impossible de me souvenir du truc qu’elle m’a dit (en passant) suite auquel je me suis mis à siffloter et chantonner Ça plane pour moi pendant une bonne partie de la journée.Une … Continuer la lecture
Le déconfinement, ça ne veut pas dire que l’épidémie est passée : ça veut dire qu’il y a à nouveau des places en réa
Pour l’instant en tous cas.Quelques conseils du médecin pour se préparer à la suite des évènements. Et pendant ce temps là, ce matin je me suis fortement pris le chou avec ma hiérarchie qui n’a pas apprécié que je refuse … Continuer la lecture
Publié dans On n'a pas des métiers faciles, Qu'est ce qu'on va devenir ?
Marqué avec Christian Lehmann
Laisser un commentaire
Ne baissez pas la garde, l’épidémie n’est pas finie
Une autre usine du groupe ayant dû (temporairement) fermer pour cause de découverte de cas de covid (heureusement bénins, en tous cas pour l’instant) parmi le personnel, on va devoir assurer une partie de leur boulot ici en plus du … Continuer la lecture
Ben dix donc !
(j’aurais peut-être plutôt dû écrire « Ben dys donc ! ») Je n’ai pas vu ça moi-même, mais il parait que l’usine propose à la vente (aux gens qui y bossent, je présume) des masques en tissu au prix de 4 brouzoufs … Continuer la lecture
Faut appeler une chatte une chatte
Discussion ce matin au boulot avec la benjamine de l’équipe, âgée d’une vingtaine d’années et récemment arrivée (donc j’essaie encore de me tenir un minimum avec elle) :Elle : « C’est quoi ça ? »Moi : « Ça peut être un testicule. »Elle : … Continuer la lecture
Publié dans On n'a pas des métiers faciles
Laisser un commentaire
Pendant la pandémie, les pénuries continuent
Pour la farine, l’huile ou le chocolat encore, je peux comprendre, ça se garde ; mais je me demande ce que les gens qui ont pillé les rayons yaourts des supérettes du bled comptent faire des stocks qu’ils se sont … Continuer la lecture