Rechercher sur le blog
Sujets fréquemment abordés
- 2300 AD
- AD&D
- Alias
- Alien
- Blue Planet
- Blue Öyster Cult
- Call of Cthulhu
- Casus Belli
- Cepheus Engine
- chats
- D&D
- D20
- Dark Conspiracy
- Dork Tower
- défi 2014
- FaenyX
- Firefly
- François Letarte
- Gianni
- Giannirateur de scénarios
- Glorantha
- GURPS
- Jack Vance
- James Bond
- James Maliszewski
- Laelith
- Lowell Francis
- MEGA
- Mithriel
- oraison funèbre
- Phersu
- RuneQuest
- Rêve de Dragon
- SMBC
- sous le radar
- Space 1889
- Star Frontiers
- Star Ouarz
- Star Trek
- Tigres Volants
- Traveller
- Tékumel
- Vaken
- Warhammer
- western
Catégories
- Ça alors ! (113)
- BD (321)
- C'est mon opinion, et je la partage (178)
- Dur dur, la culture (198)
- Elle est pas belle, la vie ? (205)
- Façon de parler (275)
- Faut s'en voir (142)
- Hors catégorie (1 240)
- Insolite (476)
- J'ai pas la télé (800)
- J'm'énerve pas, j't'explique (171)
- JdR (5 931)
- Kros (1 633)
- La bouffe, c'est sacré (81)
- Les cons, ça ose tout (430)
- Ma vie est un drame (676)
- Monde de merde (260)
- On n'a pas des métiers faciles (746)
- On n'arrête pas le progrès (251)
- Pas nette la planète (143)
- Perles (170)
- Qu'est ce qu'on va devenir ? (637)
- Quand tu sais pas, tu m'demandes (26)
- Références cryptiques (1 961)
- Rêves (158)
- SF (823)
- Zique (1 876)
Pages
Au jour le jour
Archives
Derniers commentaires
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Alias dans Kro en résumé : Paradox Hotel
- Imaginos dans Dernier décès sans date
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Alias dans Fête de la muvique (2)
- [Alt+R] Fred dans Ces JdR de SF injustement méconnus : Empires & Dynasties
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Gianni dans La rétrospective rôludique du samedi…
Flux RSS
Le réseau des copains
Les habitués des lieux
Podcasts
Vlogs
Archives de catégorie : On n’a pas des métiers faciles
Ils ne dorment pas, ils attendent que je les ressorte…
Mais avant de pouvoir le faire, il faudrait que j’aménage le grenier, ce qui ne se fera pas avant des années.Tout ça pour vous dire que ce matin au boulot pendant la pause, avec mon adjointe on a parlé Playmobils … Continuer la lecture
Publié dans Ça alors !, On n'a pas des métiers faciles
Marqué avec Mithriel, Mon adjointe, Playmobil
Laisser un commentaire
Stage virtuel ?
Parmi les futurs confrères que j’ai accepté d’accueillir comme stagiaires cette année scolaire, il y en a une qui a envoyé directement sa convention de stage à signer à la direction, en mettant mon nom comme maître de stage. J’avais … Continuer la lecture
Publié dans On n'a pas des métiers faciles
Laisser un commentaire
L’École devrait carrément ouvrir une annexe ici, ça serait plus simple
Je viens d’accepter mon troisième stagiaire de la même promotion de la même École pour cette année scolaire.Non seulement c’est mon record personnel (jusqu’à présent j’en étais à deux de la même promo et de la même École dans la … Continuer la lecture
Publié dans On n'a pas des métiers faciles
Laisser un commentaire
On est pas sortis des miasmes
J’ai failli oublier : vu passer tout à l’heure au boulot un gros courriel émanant d’une administration que je ne nommerai pas, avec plein de recommandations en rapport avec la crise sanitaire actuelle : gestes barrières, port du masque, lavage … Continuer la lecture
Les guerres préhistoriques
L’une de mes plus jeunes subordonnées m’ayant déclaré il y a quelques jours, alors que je lui demandais à quoi correspondait l’année 1610 (assassinat d’Henri IV, comme vous le saviez), qu’elle ne connaissait presque aucune date historique en dehors de … Continuer la lecture
Publié dans On n'a pas des métiers faciles, Références cryptiques
Marqué avec Vulcain
3 commentaires
Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans… (air connu)
Toujours au boulot aujourd’hui (plus précisément, sur le parking en partant) et toujours avec la benjamine de l’équipe, dont je pourrais largement être le père : lui expliquant que j’avais autrefois, les téléphones portables n’existant pas encore (ou en tous … Continuer la lecture
Publié dans On n'a pas des métiers faciles
Laisser un commentaire
Routine onirique
Alors que je racontais cet après-midi à mon adjointe les grandes lignes d’un récent rêve dans lequel elle apparaissait (et dont le récit ne présenterait que peu d’intérêt ici, à part celui de montrer que je pense encore plus de … Continuer la lecture
Frappez avant d’entrer
Arrivant au vestiaire à la fin de ma journée de boulot, je frappe comme d’habitude à la porte du vestiaire des dames (juste avant de celle de notre vestiaire), voyant qu’il y a de la lumière. Je fais ça depuis … Continuer la lecture
Publié dans On n'a pas des métiers faciles
Laisser un commentaire
Les vacances, c’est en option
Suite à un problème survenu dans l’usine, ça s’affole (à mon avis sans justification) aux échelons au-dessus du mien. Et quand je dis ça s’affole, le mot est faible.Ça m’a valu hier soir un appel de la directrice directement chez … Continuer la lecture
Vous connaissez Vespa ?
Bon OK, j’aurais probablement dû la faire avec Polistes, mais ç’aurait été tout de suite moins amusant.Prenant la bagnole du boulot hier, alors qu’elle n’avait plus roulé depuis presque deux mois, j’ai eu la surprise, en ouvrant le coffre, de … Continuer la lecture
Publié dans On n'a pas des métiers faciles, Références cryptiques
Marqué avec entomologie
Un commentaire