Rechercher sur le blog
Sujets fréquemment abordés
- 2300 AD
- AD&D
- Alias
- Alien
- Blue Planet
- Blue Öyster Cult
- Call of Cthulhu
- Casus Belli
- Cepheus Engine
- chats
- D&D
- D20
- Dark Conspiracy
- Dork Tower
- défi 2014
- FaenyX
- Firefly
- François Letarte
- Gianni
- Giannirateur de scénarios
- Glorantha
- GURPS
- Jack Vance
- James Bond
- James Maliszewski
- Laelith
- Lowell Francis
- MEGA
- Mithriel
- oraison funèbre
- Phersu
- RuneQuest
- Rêve de Dragon
- SMBC
- sous le radar
- Space 1889
- Star Frontiers
- Star Ouarz
- Star Trek
- Tigres Volants
- Traveller
- Tékumel
- Vaken
- Warhammer
- western
Catégories
- Ça alors ! (113)
- BD (321)
- C'est mon opinion, et je la partage (178)
- Dur dur, la culture (198)
- Elle est pas belle, la vie ? (205)
- Façon de parler (274)
- Faut s'en voir (141)
- Hors catégorie (1 221)
- Insolite (474)
- J'ai pas la télé (794)
- J'm'énerve pas, j't'explique (171)
- JdR (5 852)
- Kros (1 611)
- La bouffe, c'est sacré (81)
- Les cons, ça ose tout (428)
- Ma vie est un drame (674)
- Monde de merde (259)
- On n'a pas des métiers faciles (743)
- On n'arrête pas le progrès (249)
- Pas nette la planète (138)
- Perles (169)
- Qu'est ce qu'on va devenir ? (633)
- Quand tu sais pas, tu m'demandes (26)
- Références cryptiques (1 944)
- Rêves (156)
- SF (816)
- Zique (1 860)
Pages
Au jour le jour
Archives
Derniers commentaires
- Marcilly « c’est où » le chatel dans Kro en résumé : Les essaims
- [Alt+R] Fred dans Un crochet par l’orbite
- Imaginos dans Kro en résumé : Les essaims
- [Alt+R] Fred dans Kro en résumé : Les essaims
- [Alt+R] Fred dans Get baque tou ouaire iou ouance bilongue
- Dox dans Gamme FIJée
- Imaginos dans Get baque tou ouaire iou ouance bilongue
- Vaken dans Get baque tou ouaire iou ouance bilongue
- Imaginos dans Get baque tou ouaire iou ouance bilongue
- [Alt+R] Fred dans Get baque tou ouaire iou ouance bilongue
Flux RSS
Le réseau des copains
Les habitués des lieux
Podcasts
Vlogs
Archives de catégorie : Les cons, ça ose tout
Sens giratoire
Aujourd’hui, j’ai encore vu une bagnole faire une marche arrière sur un rond-point pour pouvoir prendre une sortie qu’elle avait dépassée. En ville, à une heure presque de pointe. Pourquoi on peut prendre le risque de faire une marche arrière … Continuer la lecture
Publié dans Les cons, ça ose tout
Laisser un commentaire
DRH : déception, rage, puis haine ?
Je vais commencer à barrer les jours avant mon départ de mon poste actuel. Car je crains de ne plus tenir le coup très longtemps. Cet après-midi, comité de direction. Ça fait au bas mot dans les six mois que … Continuer la lecture
Publié dans Les cons, ça ose tout, On n'a pas des métiers faciles
Marqué avec Ma Pupille
Laisser un commentaire
Si t’as rien d’intelligent à dire, ferme ta gueule !
C’est en gros le sentiment que m’a donné la lecture d’un msg de mon (plus pour très longtemps) chef, suite au fait que je viens de poser mon reliquat de congés d’un bloc, ce qui va amener mon adjoint et … Continuer la lecture
Au moins c’est clair
Les naïfs qui conservaient encore quelques illusions quant à l’intégrité et à la pureté des idéaux de l’actuel ministre des affaires étrangères vont enfin pouvoir les perdre sans ambiguïté : ce monsieur a en effet clairement annoncé qu’il voterait pour … Continuer la lecture
Publié dans Les cons, ça ose tout, Monde de merde
Laisser un commentaire
I know where I’m going… OUT !
Vivement, vivement, VIVEMENT que je change de poste. Sinon, je vais finir par faire une connerie. Cet aprème, par exemple : j’interromps mes vacances exprès pour permettre l’organisation d’une réunion par mon actuel chef de service (réunion qui au passage … Continuer la lecture
Publié dans Les cons, ça ose tout, Ma vie est un drame, On n'a pas des métiers faciles, Références cryptiques
Marqué avec Iron Maiden
Un commentaire
Recyclage
De fil en aiguille, mes réflexions sur les illustrateurs de JdR m’ont ramené vers un mini-foutage de gueule. Voyez ce gribouillis de Tim Bradstreet en page 44 de la première édition de GURPS Special Ops (copyright 1989) : Voyez maintenant … Continuer la lecture
Dopage de l’audience
Ce matin sur France Info, des journalistes, discutant d’une nouvelle combinaison italienne pour nageurs ayant apparemment contribué à l’amélioration de plusieurs records aux championnats de France, parlaient à son sujet de dopage. Faudrait ptêt pas non plus raconter n’importe quoi. … Continuer la lecture
Publié dans Façon de parler, J'm'énerve pas, j't'explique, Les cons, ça ose tout
Marqué avec dopage, natation
Laisser un commentaire
Parti unique
Un pays dans lequel on ne laisse assister à un discours officiel que des militants du parti au pouvoir et des journalistes… Vous vous dites que c’est une république soviétique, ou la Chine, ou la Corée du Nord, ou une … Continuer la lecture
Prête-nom
En ces temps difficiles où les médias nous bassinent avec une crise dont ils sont en partie responsables, puisqu’ils entretiennent la psychose et la démoralisation à force de rabâchage, il n’est sans doute pas facile de trouver un boulot. Je … Continuer la lecture
Allongés sur la grève…
J’ai rien contre le droit de grève, ni contre ceux qui exercent le leur, lorsqu’ils ont de bonnes raisons pour ce faire. Mais voir des gens se joindre à une grève sous un prétexte futile, tout simplement parce qu’ils veulent … Continuer la lecture