Rechercher sur le blog
Sujets fréquemment abordés
- 2300 AD
- AD&D
- Alias
- Alien
- Blue Planet
- Blue Öyster Cult
- Call of Cthulhu
- Casus Belli
- Cepheus Engine
- chats
- D&D
- D20
- Dark Conspiracy
- Dork Tower
- défi 2014
- FaenyX
- Firefly
- François Letarte
- Gianni
- Giannirateur de scénarios
- Glorantha
- GURPS
- Jack Vance
- James Bond
- James Maliszewski
- Laelith
- Lowell Francis
- MEGA
- Mithriel
- oraison funèbre
- Phersu
- RuneQuest
- Rêve de Dragon
- SMBC
- sous le radar
- Space 1889
- Star Frontiers
- Star Ouarz
- Star Trek
- Tigres Volants
- Traveller
- Tékumel
- Vaken
- Warhammer
- western
Catégories
- Ça alors ! (113)
- BD (321)
- C'est mon opinion, et je la partage (178)
- Dur dur, la culture (198)
- Elle est pas belle, la vie ? (205)
- Façon de parler (274)
- Faut s'en voir (141)
- Hors catégorie (1 221)
- Insolite (474)
- J'ai pas la télé (794)
- J'm'énerve pas, j't'explique (171)
- JdR (5 852)
- Kros (1 611)
- La bouffe, c'est sacré (81)
- Les cons, ça ose tout (428)
- Ma vie est un drame (674)
- Monde de merde (259)
- On n'a pas des métiers faciles (743)
- On n'arrête pas le progrès (249)
- Pas nette la planète (138)
- Perles (169)
- Qu'est ce qu'on va devenir ? (633)
- Quand tu sais pas, tu m'demandes (26)
- Références cryptiques (1 944)
- Rêves (156)
- SF (816)
- Zique (1 860)
Pages
Au jour le jour
Archives
Derniers commentaires
- Marcilly « c’est où » le chatel dans Kro en résumé : Les essaims
- [Alt+R] Fred dans Un crochet par l’orbite
- Imaginos dans Kro en résumé : Les essaims
- [Alt+R] Fred dans Kro en résumé : Les essaims
- [Alt+R] Fred dans Get baque tou ouaire iou ouance bilongue
- Dox dans Gamme FIJée
- Imaginos dans Get baque tou ouaire iou ouance bilongue
- Vaken dans Get baque tou ouaire iou ouance bilongue
- Imaginos dans Get baque tou ouaire iou ouance bilongue
- [Alt+R] Fred dans Get baque tou ouaire iou ouance bilongue
Flux RSS
Le réseau des copains
Les habitués des lieux
Podcasts
Vlogs
Archives de catégorie : Les cons, ça ose tout
« D’une débilité profonde »
C’est ainsi que Bouclier qualifiait il y a un mois et demi la présence sur un des albums du groupe Dolly (Plein air, sauf erreur de sa part) d’une piste cachée tellement cachée qu’elle en était invisible, puisqu’il fallait remonter … Continuer la lecture
Publié dans Les cons, ça ose tout, Zique
Marqué avec Bouclier, Dolly, Indochine
Laisser un commentaire
Dénonciation, ou complicité ?
Hier, sur la liste de diffusion Blue Planet, à laquelle je suis abonné, a été posté un message prétendument indigné, d’un membre scandalisé qu’un internaute ait scanné et mis en libre disposition sur internet la quasi-totalité des bouquins du jeu … Continuer la lecture
Panurgisme à la pompe
Tout à l’heure, je passe faire de l’essence à la station-service. Côté pompes automatiques, la queue… Côté pompes avec paiement en caisse, pas un véhicule. Pas un. Je ne comprends vraiment pas pourquoi tout le monde, y compris les deux … Continuer la lecture
Publié dans Insolite, Les cons, ça ose tout
Marqué avec Le Tonnerre mécanique
Laisser un commentaire
Pas d’écoute téléphonique
À l’instant, le téléphone sonne. Je traverse la baraque en courant pour décrocher, coupant au passage la musique, on sait jamais qui ça peut être à une heure pareille : « Allô ? » Mon interlocuteur me demande : « Je suis bien … Continuer la lecture
Simmons fait un Brèque
Je vous avais expliqué avant-hier qu’on pouvait trouver des relents nauséabonds au roman de Dan Simmons Olympos. Sur les forums du Cafard Cosmique, son (ancien) traducteur attitré, Jean-Daniel Brèque, explique de quelle manière Simmons a mis fin à leur coopération. … Continuer la lecture
Publié dans Les cons, ça ose tout, SF
Marqué avec Dan Simmons, Jean-Daniel Brèque
Laisser un commentaire
Moindre effort
Je suis parfois admiratif (enfin, ce n’est ptêt pas tout à fait le terme approprié… impressionné, voire soufflé, serait sans doute plus proche de la vérité) devant l’étendue de la bêtise humaine et de la beaufitude de mes compatriotes. Tenez, … Continuer la lecture
Publié dans Les cons, ça ose tout
Laisser un commentaire
Il faut sauver le chercheur Ryan
Le précédent billet était un coup de gueule. Celui-ci est argumenté. Enfin, aurait pu être argumenté, mais le mieux est que vous alliez directement lire le budget de de l’enseignement supérieur et de la recherche raconté à Sarkozy, ça m’évitera … Continuer la lecture
On cherche à nous prendre pour des cons
Comment savoir quand sarko ment aux Français ? Ses lèvres remuent. Les mensonges éhontés du prince-président sur la recherche française, en vidéo sur youtube. (celle-ci, de vidéo, pas question de l’inclure dans le billet, j’ai pas envie de voir sa … Continuer la lecture
Plus c’est gros, plus ça passe ?
Et allez donc ! Suite aux réactions pour le moins amusées sur sa déclaration selon laquelle Obama l’aurait copiée (voir un récent billet), voilà pas que la mégalomane de service fait machine arrière en prétendant qu’il s’agissait d’humour mais que … Continuer la lecture
Publié dans Les cons, ça ose tout
Laisser un commentaire
La copie, meilleure que l’original(e) ?
Le Monde nous apprenait hier qu’une candidate malheureuse au second tour de l’élection présidentielle française affirmait haut et fort qu’elle avait « inspiré » le nouveau président américain, et que « les équipes » de ce dernier avaient « copié » les siennes. Mouais. Sauf que … Continuer la lecture
Publié dans Les cons, ça ose tout
Laisser un commentaire