La femme de mon rêve

Parfois, dans un rêve, je me retrouve en compagnie intime d’une femme ou d’une autre, dont je ne me souviens jamais au réveil, mais qui n’existent a priori pas dans la vie réelle (il m’est aussi arrivé une fois de rêver que j’étais avec la chanteuse Anaïs, qu’il m’arrive certes d’écouter mais pour laquelle je n’ai pas d’attirance particulière quand je suis éveillé).
Cette nuit, j’ai rêvé que nous étions en train de négocier un prêt immobilier avec ma banque pour acheter une grande maison (accessoirement, je me souviens qu’on négociait le prêt avant d’avoir trouvé la maison ; et qu’on obtenait des conditions vraiment avantageuses, mais que ce serait elle qui rembourserait, pasque j’avais déjà l’emprunt de ma maison à moi sur le dos ; et je n’avais pas l’intention de m’en débarrasser : je connais trop de couples qui se sont séparés et ont dû revendre leur maison commune pour se retrouver chacun de leur côté dans des conditions d’hébergement bien moins bonnes, voire précaires, pour prendre le risque de voir ma ludothèque stockée en cartons dans un garde-meubles ou abandonnée sur un trottoir faute de place).
Mais au réveil cette fois, je me souvenais de qui était ma compagne d’un rêve.
Vous vous souvenez de la collectionneuse de Traveller dont je vous avais indiqué la photo l’été dernier ? Eh bien, c’était elle ! Et comme je ne suis pas retombé sur cette photo depuis très longtemps, que je n’ai jamais eu de contact virtuel avec elle (je me demande même si elle s’exprime encore sur CotI), et que d’une manière générale, je ne pense pas à elle, je me demande bien pourquoi mon cerveau est allé chercher ce souvenir relativement obscur pour l’incorporer dans mon rêve…

Ce contenu a été publié dans Ça alors !, Rêves, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à La femme de mon rêve

  1. Mithriel dit :

    Une femme de goût plutôt mignonne !

    • rappar dit :

      Moi je croyais que c’était la copine du collectionneur, qui exposait ainsi tous ses trésors (plutôt gentil de sa part, d’ailleurs, de mettre sa meuf au même niveau que sa collec’ de Traveller…) ;)

      • Imaginos dit :

        Vu que la personne qui a posté la photo s’exprime au féminin sur CotI, c’est soit la collectionneuse, soit la copine de la collectionneuse, que la photo représente. ;-)
        Mais je penche plutôt pour la collectionneuse (faudrait que je retrouve le msg originel pour voir comment elle présentait les choses…).

        • Imaginos dit :

          J’ai retrouvé le msg d’origine, et surtout une de ses suites où elle déclarait en réponse à quelqu’un qui suggérait « You could be the first girl on the internet to be stalked for her Traveller collection. » :

          My collection includes a TL15 Gauss Gun

          My collection, qu’elle dit : c’est donc bien la sienne… ;-)

  2. Tororo dit :

    Félicitations imaginaires et meilleurs vœux (idem) à l’heureux jeune couple onirique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *