Kro en résumé : Investigator Weapons Volume 1

Investigator Weapons
Volume 1 : The 1920s & 1930s
Hans-Christian Vortisch
Sixtystone Press Limited
printed and distributed, under license, by Chronicle City
ISBN (Chronicle City) : 978-1-909126-04-6
CHC52001
© 2012 Hans-Christian Vortisch, Chris Huth and Sixtystone Press Limited
128 pages

Recueil d’armes (principalement à feu) des années ’20 et ’30 et de règles sur les armes à feu, pour la sixième édition de Call of Cthulhu

Notez que le holster de cuisse est ici encore une fois un accessoire féminin

Notez que le holster de cuisse est ici encore une fois un accessoire féminin

Le bouquin commence par quelques rappels, précisions et modifications de règles, et de nouvelles règles (tout ça pour une simulation plus réaliste). Il y a un topo sur la réglementation concernant les armes à feu aux États-Unis, en Australie, au Canada, en Allemagne et au Royaume-Uni.
Le gros de l’ouvrage est bien entendu constitué du catalogue de flingues proprement dit. Pour chaque modèle présenté, il y a une photo (rarement plusieurs), des explications sur son histoire, ses variantes, sur comment on l’utilise, et (sauf exceptions) où (dans quels films ou épisodes de séries télé) on peut le voir employé. Le panorama des armes présentées est pour l’essentiel assez classique (principalement des flingues américains, britanniques, allemands et belges (seul l’unique lance-flammes est français…)), mais chacune est donc accompagnée d’un texte de présentation assez développé : c’est encore mieux que The Knuckleduster Firearms Shop, ou que les suppléments pour GURPS Pulp Guns Volume 1, Pulp Guns Volume 2 et Adventure Guns, tous trois du même auteur que le présent bouquin.

C’est pas mal, mais faut aimer les flingues, et l’éventail présenté, s’il l’est de façon détaillée, est donc finalement limité.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *