Kro en résumé : Investigator Weapons Volume Two

Investigator Weapons
Volume Two : Modern Day
Hans-Christian Vortisch
Sixtystone Press Limited
ISBN : 978-1-909095-12-0
60-IHB02-01
© 2014 Hans-Christian Vortisch, Chris Huth and Sixtystone Press Limited
238 pages

Recueil d’armes (principalement à feu) contemporaines et de règles sur les armes à feu, pour la sixième édition de Call of Cthulhuinvestigatorweapons2L’ouvrage suit le même plan que le précédent volume.
Dans la partie règles, on retrouve répétée texto ou presque la même partie du Volume 1, mais cette section a été pas mal complétée, et le seul intérêt de celle du Volume 1 par rapport à celle du Volume Two est que certains détails y sont adaptés aux armes et aux pratiques de l’époque concernée. En fait, la section règles du présent supplément reprend des choses déjà abordées dans GURPS Tactical Shooting, toujours du même auteur, et d’une manière générale les deux volumes reprennent pas mal d’éléments issus de suppléments GURPS qu’il a écrits ou auxquels il a contribué.
Le topo réglementaire traite des États-Unis, du Canada, de l’Allemagne, du Japon, du Mexique et du Royaume-Uni.
Là encore, l’éventail des armes proposé reste dans l’ensemble assez classique (principalement des flingues américains, britanniques, allemands, italiens, suisses, autrichiens et israéliens ; et en particulier, aucune arme française), mais le fait que l’ouvrage soit relativement récent lui permet de présenter quelques armes absentes des catalogues de flingues pour JdR plus anciens. Outre des armes à feu, il y a un taser, deux lance-grenades, deux lance-roquettes, quelques grenades à main et autres explosifs, ainsi que divers objets en rapport avec les armes à feu ou les opérations militaires. Par contre, j’ai trouvé assez surprenante l’absence du moindre fusil de précision (pour sniper).
Ma conclusion sera globalement la même que pour le premier volume.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *