Dernières actualités rôludiques

Il va finalement y avoir des traductions officielles de “D&D5” dans plusieurs langues, dont le français. Le triptyque de base devrait sortir de façon étalée entre avril et juin… chez Black Book Éditions, qui avait par ailleurs lancé un financement participatif pour sortir une V.F. du SRD de cette même édition (soit ce qu’il faut bien appeler une version édulcorée du jeu). C’est peut-être un hasard malheureux du calendrier, mais il faut bien reconnaître que ça fait bizarre qu’ils sortent ces deux versions concurrentes de la même édition, et que, vu le peu d’intérêt qu’il y a à n’avoir qu’une version incomplète du jeu, ceux qui ont participé au financement doivent l’avoir un peu amère, malgré les bonus qu’on leur a promis (remarquez, y a pire, c’est ceux qui auront financé l’autre traduction du SRD).

Les *.pdf de la gamme Traveller 20 sont actuellement en vente groupée à prix cassé (pas regardé précisément ce qu’il y avait, vu que je les ai déjà).

Kinstaff Media / 3 Hombres Games, qui éditait la troisième édition (incomplète) de Dark Conspiracy et le zine Protodimension Magazine, arrête son activité (qui n’était déjà pas très intense ces derniers temps, et c’est un euphémisme).

This entry was posted in JdR and tagged , , , , . Bookmark the permalink.

One Response to Dernières actualités rôludiques

  1. Mathieu says:

    eh oui ça fait sacrément bizarre mais bon, je me mets à la place de BBE et c’était probablement l’occasion à ne pas manquer même si ça cannibalisait directement une de leur gamme.

    en fait, la pierre est certainement plus à jeter à la politique incertaine de WotC qui rappelle les grands moments où TSR tentait de percer la marché français tout en voulant garder les commandes depuis Lake Geneva avec toutes les conséquences improbables qu’on a connues ici (les années d’attente, la traduction faite au Québec, la version Transecom incomplète où il manquait le Bestiaire Monstrueux et rapidement collector à cause de la mise au pilon suite à la cessation brutale du contrat…)

    à noter que l’autre éditeur en question avait tenté de mettre aussi le grappin sur la version officielle il y a deux ans peu après avoir lancé son financement participatif pour sa version du SRD, en tenant de “détourner” les fonds collectés pour changer le projet et permettre le financement de la version officielle. Ce qui avait créé son lot de psychodrames !!!

    JdR, ton univers impitoyââââââââble !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *