On exige que vous soyiez organisés, mais en face on ne l’est pas du tout

J’ai deux suppléants.

Quand je prends des congés, ils s’arrangent entre eux pour assurer mes remplacements au jour le jour, en fonction de leurs emplois du temps respectifs.

Autant dire que, à moins que l’un des deux soit en vacances et pas l’autre, savoir lequel sera là un jour précis est difficilement prévisible : autant jouer à pile ou face.

Ce soir, je suis en vacances pour quelques jours.

Cet aprème, je reçois un msg du service du personnel, me demandant de leur indiquer par réponse immédiate qui me remplacera quel jour, afin de prévoir ça dans les budgets.

Déjà, c’est un coup de bol que j’ai consulté ma messagerie en début d’aprème juste avant de redescendre dans l’usine. Sinon, le msg, je l’aurais trouvé en rentrant de vacances (enfin, pas tout à fait : je l’aurais sûrement lu de la maison, puisque mon accès a été rétabli, mais je n’y aurais pas répondu : quand je suis en vacances, je suis en vacances : je consulte certes ma messagerie, mais c’est pour y lire les msg personnels).

Par chance, je savais au moins que pour les jours à venir, ma suppléante étant elle aussi en vacances, ce serait mon suppléant qui s’y collerait. Mais pour la suite de mes congés de cette année, je serais bien en peine de prévoir qui va me remplacer.

Quand on sait que j’attends depuis une semaine que la personne qui m’a envoyé le msg en question me fasse parvenir un bon de commande pour faire faire un double de la clé du bureau pour notre nouvelle recrue, et que tout à l’heure en quittant le boulot je ne l’avais toujours pas reçu malgré des relances quasi-quotidiennes (heureusement, en raclant les fonds de tiroirs on avait fini par remettre la main sur un ultime double non affecté), je me dis qu’on me demande de faire preuve d’une organisation dont on serait bien en peine de mettre en place ne serait ce qu’une ébauche à l’autre bout de la ligne.

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.