En route vers de nouvelles aventures !

Suite aux remarques de Vaken suscitées par un récent billet, il m’est apparu utile d’édifier les jeunes générations qui pourraient tomber par hasard sur ce site, en leur faisant (re ?)découvrir le groupe belge Telex, des pionniers de la musique électronique qui semblent n’être même pas célèbres dans leur propre pays (et pourtant, y a pas mal de choses disponibles à leur sujet sur internet…).

Commençons par leur prestation à l’Eurovision en 1980 (ils n’ont pas gagné) :

Leur morceau le plus connu, Moskow Diskow :

Et deux morceaux que j’aime bien :

Brainwash :

et En route :

Au passage, en fouinant pour exhumer ces pépites, j’ai découvert que, bien que Marc Moulin soit mort il y a peu, ils avaient encore un site officiel.

Ce contenu a été publié dans Références cryptiques, Zique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à En route vers de nouvelles aventures !

  1. Vaken dit :

    Juste pour l’anecdote : mon collègue vient de me dire « ils ont fait plus que deux chansons, Telex ? ».

    Ca recase en tout cas l’époque. J’ai pris ce type de trains pendant plusieurs années. Et on a supprimé les compartiments fumeurs depuis :-)

    Ca me fait en tout cas bizarre de revoir Moulin mince. J’avais oublié qu’il l’avait été.

    En passant : Classic 21 (radio rock pour les vieux croutons dans mon genre) va relancer une émission « Génération 80 ». Ca me fait bizarre, parce qu’à l’époque, c’était une émission télé, présentée par Fabienne Vande Meerssche. Voir http://www.lacapitale.be/culture/tele/2010-01-08/fabienne-je-n-ai-pas-de-projet-a-la-tele-752616.shtml et le passage sur Motorhead :-D

    • Vaken dit :

      Encore que, après ça, on peut comprendre :
      http://www.youtube.com/watch?v=zR8WBjOgjd0
      (et on y parle de Telex ;) )

    • Imaginos dit :

      Ton collègue est trop jeune, sans doute… ;-)
      Ou alors, il est mauvaise langue !
      Ou peut-être qu’il confond avec Plastic Bertrand ? ;-)
      De mémoire, je crois qu’ils ont sorti cinq albums. Réédités en coffret ensuite (mais épuisé). Plus un album en téléchargement, si j’ai bien pigé leur site que j’ai regardé en travers…

      Pour le reste… j’ai pas la télé.
      (mais peut-être que je n’avais jamais eu l’occasion de te le signaler… :-P )

      Motörhead, ils avaient démoli leur chambre d’hôtel pendant une interview télé à Paris, je sais plus les détails mais j’avais trouvé l’extrait sur youtube. Je pense que c’était beaucoup pour impressionner la galerie, mais qu’un vieux croûton de la télé ait jugé préférable après ça de ne pas les laisser seuls avec une jeune et jolie journaliste, je peux aisément l’imaginer.

  2. Ping : The brainwashed do not know they are brainwashed « imaginos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.