L’œil dans le tétraèdre

En prévision d’une partie de semi-initiation ce ouéquande, j’ai ressorti mes vieilles éditions de MEGA : je ferai jouer Le Ganymédien égaré, à mes yeux une valeur sûre (moyennant quelques modifications, la suppression du magicien en particulier), et comme par souci de gain de temps, je proposerai un choix de persos prétirés, je n’utiliserai pas GURPS (où il est délicat de préparer les caractéristiques chiffrées d’un perso sans imposer au joueur un minimum de choses sur la psychologie de son alter-ego, avec les risques que ce ne soit pas du goût de tout le monde, et une difficulté supplémentaire imposée à un joueur débutant) mais MEGA 2.

Mais en jetant un coup d’œil à l’écran, côté MJ, quelque chose m’a frappé : en plusieurs endroits, la police de caractères adoptée est d’une taille si petite qu’elle risque d’être délicate à déchiffrer, de nuit, à la lumière électrique, avec la fatigue.

Ce problème ne m’avait pourtant pas frappé à l’époque. Dois je en déduire que ma vue a sensiblement décliné, ou était ce simplement pasque je connaissais si bien les règles autrefois que je ne recourais pas aux tables du paravent ?

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2 réponses à L’œil dans le tétraèdre

  1. Darckense dit :

    La fameuse partie de ce WE…
    Je fais bien de ne pas venir, comme prevu, je suis surbooke.

    Tu utilises Mega 2 ? Pourquoi pas Mega 3 ? ……. Ou le 4 !! :-D

    • Imaginos dit :

      Le 2, parce que :
      – les règles du 3 sont quand même sacrément merdiques, inutilement compliquées, non fonctionnelles, et je vais m’arrêter là pour rester poli (la fameuse table unique absolument inutilisable, ce qui est d’autant plus con qu’elle est à la base du système de jeu, et que j’aime bien les tables uniques…) ;
      – le 4… La première version, je ne l’ai jamais terminée, et je doute de le faire un jour (même si j’en reprendrai peut-être un jour le moteur pour créer mon propre JdR générique et universel) ; quant à la nouvelle, qui ne m’a absolument pas convaincu (et c’est un euphémisme ; et c’est pas faute de l’avoir testée avec son auteur), visiblement personne n’a compris qu’elle était terminée et que le but n’était pas de la réécrire de fond en comble.

      Donc le 2, malgré son tableau de résolution des combats, est la meilleure solution, puisqu’il reprend les règles du 1 tout en corrigeant et affinant pas mal de choses, d’une part, et puisqu’à une époque je pouvais y faire jouer les yeux fermés et sans le bouquin, donc j’espère avoir de beaux restes, d’autre part.

      EDIT : P.S. : c’est pas LA fameuse partie, mais une des parties du fameux ouéquande… ;-)

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