Y a pas d’heure pour les braves

De tous les éditeurs de suppléments pour Traveller au format *.pdf, il y en a un qui sort vraiment du lot, c’est Avenger Enterprises. Il sort même suffisamment du lot pour qu’à plusieurs reprises, un recueil de plusieurs de ses suppléments électroniques soit publié « en dur ».

Le troisième de ces recueils est même carrément publié par Mongoose dans sa sous-gamme The Third Imperium, et avec une couverture rigide s’il vous plaît !

(et pour une fois, la couv’ disponible en ligne est bien celle du bouquin !)

Crowded Hours rassemble quatre scénarios : l’oubliable et peu travellerien The Windermann Incident ; Fiddler’s Green, que je n’ai pas eu l’occasion de faire jouer mais qui me parait particulièrement mortel ; et surtout deux très agréables scénars, Type S (dont il a récemment été question ici-même) et One Crowded Hour. Deux scénarios peut-être pas franchement sophistiqués, mais particulièrement agréables à faire jouer. Deux scénarios qui méritaient bien d’avoir droit à une version papier, et qui justifient amplement d’investir dans ce recueil.

Malheureusement, la postface de l’ouvrage nous apprend que ce sera le dernier supplément pour Traveller de chez Avenger. Dommage, il ne va plus nous rester comme éditeurs en activité, outre MGP, que Spica Publishing, dont la production n’a pour l’instant pas franchement réussi à m’enthousiasmer (et ne concerne de toutes façons pas l’OTU), et des mauvais comme Terra/Sol Games ou Jon Brazer Enterprises (qui eux non plus ne font pas dans l’OTU, ce que je ne vais pas regretter de toutes façons). À moins que QuikLink Interactive ne soit encore vivant et ne parvienne à relever un peu le niveau ?

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.