C’est dans les vieilles peaux qu’on fait les meilleurs sites

J’avais l’habitude, quand je recherchais dans quel numéro de Casus Belli était paru tel ou tel article ou critique, de le faire via les sommaires disponibles sur le site de la FFJdR, un outil bien pratique qui me permettait de retrouver rapidement l’information que je cherchais, sans devoir perdre du temps à feuilleter des piles de magazines (et encore plus de temps à relire nostalgiquement des choses redécouvertes au détour d’une page).
Tout à l’heure, ayant besoin de la date de parution d’une aide de jeu, j’ai voulu me rendre sur la page adéquate. Mais j’ai eu droit à un message d’erreur, car comme indiqué dans les « News » du site (je vous épargnerai les récriminations sur l’emploi de l’anglais pour intituler la rubrique), « le site de la FFJDR fait peau neuve ».
Mouais.
Mais moi, je n’y retrouve pas mon compte, d’autant que l’outil de recherche du site ne m’a pas fait remonter la rubrique désirée, qui a probablement définitivement disparu (pas complètement, puisque j’ai retrouvé l’info désirée via la Wayback Machine, mais c’est moins pratique).
Déjà que j’avais arrêté de lurquer occasionnellement sur leurs forums il y a un moment, suite à leur refonte, je crois que je n’ai désormais vraiment plus rien à faire avec la « Fédé ».
Mais quand je pense que j’avais commencé à la fin du siècle dernier un boulot du genre de celui qu’ils proposaient, et que je l’avais ensuite laissé tomber puisque ça existait par ailleurs, il y a de quoi avoir quelques regrets de ne pas avoir mené l’entreprise à son terme, surtout que ce que je comptais faire aurait été un poil plus poussé. Malheureusement, je n’ai plus le temps aujourd’hui de me relancer dans un tel travail d’archiviste.

Ce contenu a été publié dans Ma vie est un drame, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à C’est dans les vieilles peaux qu’on fait les meilleurs sites

  1. Régis dit :

    Bon, après contact avec le webmestre, – et sous réserve de bonne compréhension de ma part), le contenu des Casus (qui n’avait vocation de ne servir qu’aux acheteurs potentiels du stock de magazines) sera de retour après la refonte du module de vente. Patience! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *