Est ce autre chose qu’un sézhme de mer ?

On apprend aujourd’hui que, non seulement le boulot continue (doucement et silencieusement) sur une version D20 de Tékumel, mais qu’un premier jet avait été achevé du temps de Guardians of Order.
Je n’ai absolument aucun intérêt pour une version D20 (autre qu’une certaine collectionnite), mais je me demande si ce machin finira par voir le jour, et si oui, s’il y aura encore des pratiquants du D20 lorsqu’il sortira (sans parler de la probable difficulté à se procurer les manuels de règles, qui est peut-être bien déjà un problème de nos jours).
Je vais ptêt passer pour un pessimiste, mais je crois franchement que Tékumel a loupé le coche il y a cinq ou six ans, raté l’occasion qui aurait pu la rendre accessible au « grand public » (si tant est qu’on puisse parler de grand public en matière de JdR), mais qu’aujourd’hui, avec l’éclatement qui semble s’être produit au niveau de « D&D4 » (et Pathfinder qui lui aurait soufflé la première place, divisant au passage par deux l’influence du D&D officiel), c’est un peu tard pour encore espérer y parvenir. Surtout en se basant sur un moteur commercialement obsolète…

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Est ce autre chose qu’un sézhme de mer ?

  1. Phersu dit :

    Oui, même en 2005 cela aurait été sans doute déjà trop tard. Même l’idée d’une adaptation Pathfinder n’attirerait guère que des gens qui connaissent déjà Tékumel.

    En revanche, l’idée sur la liste Tékumel de plus développer des livres de « Clans » pour faciliter l’entrée des joueurs me paraît une bonne idée, comme le Clan joue un rôle si central. Cela ne séduira pas des nouveaux mais pourrait fidéliser ceux qui sont déjà tentés d’y jouer.

    (tant pis, j’ose poser la question bête du jour : un sézhme est un « serpent » en tsolyani, c’est ça ?)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *