Mort aux spaemmurs !

C’est à nouveau une de ces périodes où le blog subit un assaut concentré de spammeurs dans les commentaires… Heureusement pour moi, Akismet veille et je n’ai qu’à purger périodiquement le répertoire spam après avoir regardé en travers si par hasard un véritable commentaire en attente de validation ne se trouvait pas noyé dans le lot (corollaire : il est toujours possible qu’un tel commentaire échappe à ma vigilance et se retrouve irrévocablement détruit ; auquel cas son auteur n’aura d’autre solution que de le soumettre à nouveau).
Il y a quelque chose que je ne comprend vraiment pas, c’est pourquoi ces commentaires contiennent systématiquement un mot avec une faute de frappe. Car ça a surtout pour effet de les rendre plus suspects. Alors qu’un spam correctement orthographié (surtout s’il est écrit en français) aurait une probabilité nettement plus élevée d’échapper à ma vigilance et d’être pris pour un vrai commentaire.
(enfin, quand je parle de probabilité nettement plus élevée, il s’agit bien entendu d’une notion toute relative : nettement plus élevé qu’une probabilité extrêmement faible, ça reste très très bas)

Ce contenu a été publié dans Les cons, ça ose tout, Ma vie est un drame. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *