Ces merveilleux pirates volants dans leurs drôles de machines

Je ne crois pas avoir déjà attiré votre attention sur Lady Sabre & The Pirates of the Ineffable Aether, une BD en ligne à thème steampunk que je suis pourtant déjà depuis l’automne dernier (c’est-à-dire presque depuis ses débuts ; je ne me souviens plus comment je l’avais découverte).L’histoire n’est pas encore très avancée (avec tous les risques de me décevoir tôt ou tard que ça sous-entend), mais à deux mises à jour par semaine, ça rend la tâche de rattraper les anciens épisodes moins ardue (à noter que la page d’archives s’arrête avant la fin du chapitre 3, alors qu’on en est en plein dans le chapitre 4). Ça ne se passe pas sur notre Terre, mais dans des lieux situés sur des sortes d’îles flottant dans « l’éther » et qui évoquent pour les uns le Far West, pour d’autres l’Angleterre victorienne. Il y a de la technologie steampunk, des navires volants évoquant Space 1889, des pirates volants dont une rouquine flamboyante qui manie l’épée avec talent, et (hélas…) l’inévitable élément fantastique qui pointe son vilain nez (pour l’instant de façon anecdotique, mais je crains qu’il ne prenne de l’importance par la suite).

Ce contenu a été publié dans BD, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Ces merveilleux pirates volants dans leurs drôles de machines

  1. Alias dit :

    Dans le même genre, quoique dans un style graphique différent, je suppose que tu connais Girl Genius de Phil Foglio?

    • Imaginos dit :

      Oui, bien sûr, et j’y ai même occasionnellement fait allusion ici. :-)
      Mais comme c’est loin d’être une BD récente, je n’y ai jamais consacré de billet, supposant qu’elle était suffisamment connue.

      • Alias dit :

        Pas récente, certes, mais toujours activité.

        Qui plus est, Phil Foglio a récemment mis en ligne ses autres séries: Buck Godot, Mythadventures et les légendaires What’s New?.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *