Le bout de la piste

Jean Giraud, alias Gir ou encore Moebius, figure majeure de la BD réaliste franco-belge, connu en particulier pour le personnage de Blueberry, et dont on peut constater ce soir que la renommée dépasse largement la sphère francophone, est mort ce matin des suites d’une longue maladie, deux mois avant son soixante-quatorzième anniversaire.
Le seul bon côté que je vois à cette nouvelle est que la série Blueberry a enfin fini de tirer en longueur… et moi d’attendre depuis sept ans la sortie d’un hypothétique nouvel album.

Ce contenu a été publié dans BD, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le bout de la piste

  1. John Warsen dit :

    Tu ne trouves pas que de toutes façon, Bloub s’était un peu perdu dans le désert-9 depuis la disparition de Charlier ? le plus amusant étant la confrontation entre Bloub et Grubert, si j’ai bonne mémoire, dans les carnets de fumerie que sont « Inside Moebius » ?

    • Imaginos dit :

      Je pense que Charlier aurait dû arrêter Blueberry « au bout de la piste », justement. Ça faisait un beau final bien propre pour la série.
      Peut-être avait il de bonnes idées pour poursuivre au-delà, mais comme il a eu la mauvaise idée de mourir avant d’avoir terminé Arizona Love, on ne le saura jamais.
      Et effectivement, après sa mort, ça n’était plus la même chose. Mais comme c’était Blueberry, je continuais à suivre la série (dans laquelle j’étais devenu plus intéressé par les « flashbacks » que par la vie d’un riche joueur de poker alcoolique…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *