Le Giannirateur n’a pas raté

J’avais voulu aller trop vite. Il m’a suffi de prendre un peu de recul pour faire du précédent tirage sur le Giannirateur de scénarios un vrai scénar travellerien, OTU, Marches Directes et tout…

Et donc, voici le résultat :
Les PJ enquêtent sur la mort d’un employé de SuSAG, dans un des laboratoires pharmaceutiques de la mégacorp installé sur Rond, l’une des lunes de Tarse (Marches Directes / District 268 1138). Ils ont pour indice des images de vidéosurveillance montrant un intrus portant des vêtements en camaïeu de bleu et de gris. L’enquête les amènera jusqu’à une chaumière perdue au fond d’un Wald de Tarse, où s’est caché le tueur, pourtant physiologiquement adapté aux microgravités. Le mobile du crime ? La victime était le MJ d’une partie de JdR (entre collègues de travail) dans laquelle est mort le perso fétiche du meurtrier.

Et hop ! Le Giannirateur fonctionne toujours ! Je n’ai même pas eu besoin de faire un tirage de remplacement pour the Gamemaster
(oui, je sais, j’ai inversé les deux PNJ ; mais comme je m’étais affranchi du « allez me chercher ça », respecter l’ordre des éléments n’avait plus guère d’importance ; après tout, le but est d’obtenir un scénar, pas de se conformer strictement à des règles de tirage au sort)
Je vais donc pouvoir lui coller des contraintes plus lourdes à l’occasion des prochains tirages… mais je le ferai à un moment où j’aurai suffisamment de temps pour réfléchir posément au résultat.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *