NaSceWriMo n° 6 : un scénario clé en mains (ou presque) pour Dark Conspiracy

C’est bien beau de se lancer des défis, mais ensuite il faut les relever… Voici donc un nouvel essai du Giannirateur de scénarios.
Cette fois ci, inspiré par la sortie de la troisième édition de Dark Conspiracy, j’ai décidé d’obtenir une intrigue utilisable pour ce jeu.

Premier tirage : GURPS Bestiary, 2nd edition, p 43 : c’est une page de dinosaures (et autres Reptiles mésozoïques, car Quetzalcoatlus n’est pas un dinosaure). C’est peu ou prou le même cas que celui rencontré par Gianni lors de son deuxième essai, sauf que lui avait tiré un Cynognathus, animal qui faisait partie de mes Reptiles mésozoïques préférés quand j’étais gamin, mais qui ne figure pas dans le présent bouquin (il faut se référer à GURPS Dinosaurs). Après moult hésitations, je choisis Tyrannosaurus, et je me réserve la possibilité de l’échanger contre le résultat de mon quatrième tirage, comme Gianni l’avait fait.
Deuxième tirage : The City of Terrors pour Tunnels & Trolls, p 41 : the cells.
Troisième tirage : GURPS Fantasy Bestiary, p 6 : je choisis ahuizotl (une créature qui ressemble à un croisement entre un chien et un singe, avec une main au bout de la queue).
Quatrième tirage : Grimtooth Traps Fore, p 55 : Charles Manson (et j’inverse donc ce résultat avec le premier). Dans le bouquin, c’est simplement un homonyme du criminel, un joueur dont une idée a été publiée sur cette page ; mais la coïncidence est trop intéressante (d’autant que Manson (le criminel) est toujours vivant, donc pourrait l’être encore dans le futur proche de Dark Conspiracy).
Cinquième tirage : GURPS Dungeon Fantasy 3 : The Next Level, p 34 : c’est une page de lenses, mais par chance il est fait mention de the gulag.
Sixième tirage : Expendables, p 77 : c’est la feuille de perso ! Qu’est ce que je vais bien pouvoir trouver là-dedans ? Allez, va pour le skill Taxidermy.

Résultat :
Charles Manson envoie les PJ dans les cellules d’une prison pour y récupérer un ahuizotl. Les PJ devront affronter un tyrannosaure au goulag. Un élément majeur du scénario sera la taxidermie.

Mouiii… On peut en faire quelque chose d’adéquat ; du genre :
Charles Manson (qui est toujours vivant, peut-être grâce à de la dark-tek ou autre moyen surnaturel) contacte les PJ depuis sa prison pour qu’ils aillent lui récupérer un ahuizotl (issu du génie génétique ? venu d’une proto-dimension ?) capturé et enfermé dans une cellule d’une autre prison. Cette dernière prison est en fait un goulag russe (peut-être le camp 2166 de Among the Dead ? auquel cas, l’ahuizotl comme le tyrannosaure seraient issus du génie génétique), dont une partie de la sécurité anti-intrusions est assurée par un tyrannosaure affamé. Que ce soit dans le goulag, dans la cellule de Manson (s’ils y pénètrent) ou dans d’autres lieux où ils passeront, les PJ pourront voir de nombreuses créatures surnaturelles empaillées (montages ou authentiques monstres, il faudrait les étudier de près pour le déterminer).
La question importante est : que veut faire Manson de l’ahuizotl ? S’en servir pour un sombre rituel ? L’ajouter à sa collection de chimères empaillées ?
Accessoirement, comment contacte t-il les PJ ? Je le verrais bien avoir quelques pouvoirs psi, en particulier télépathiques. Et comme des PJ sains d’esprit n’accepteraient certainement pas de bosser pour Manson (à moins que celui-ci ne puisse leur prouver qu’il s’agit de contrer une menace contre l’humanité), il est probable qu’ils ignorent l’identité de leur commanditaire.
Il n’est dit nulle part que les PJ doivent ramener l’ahuizotl à Manson dans sa cellule (ce qui risquerait d’être particulièrement délicat à réaliser) : peut-être doivent-ils simplement le tuer (avant de le faire naturaliser, puisque la taxidermie occupe une place importante dans l’histoire), dans un rituel inspiré d’un passage de l’Apocalypse ou d’une chanson du White Album des Beatles ? Ou le ramener à un disciple de Manson toujours en liberté ? Et quelles seront les conséquences de tout ça ? Car le scénario pourrait bien n’être pas fini avec l’accomplissement de la « mission », si l’utilisation qui est faite du monstre a des conséquences graves contre lesquelles les PJ seront d’autant plus motivés pour lutter que ce sera au moins en partie leur faute…
Et puis, n’oublions pas que l’ahuizotl est une créature potentiellement meurtrière. Si les PJ doivent le ramener vivant, ça ne sera pas une partie de plaisir.

Je reviens sur l’idée d’une énième interprétation saugrenue du White Album par Manson :
L’album commence par Back in the U.S.S.R., et Manson envoie les PJ chercher la créature en Russie…
Il y a la chanson The Continuing Story of Bungalow Bill, qui parle d’un chasseur de fauves et dont le refrain est Hey, Bungalow Bill / What did you kill / Bungalow Bill ? ; Manson aurait pu y voir une référence à l’ahuizotl.
Et dans Everybody’s Got Something to Hide Except Me and My Monkey, il aurait pu voir un double sens à hide (la peau, d’où la taxidermie), et monkey ferait bien entendu référence à l’un des aspects de l’ahuizotl ; quant aux vers The deeper you go the higher you fly / The higher you fly the deeper you go, ils parlent bien entendu des deux façons dont les ahuizotls s’emparent des humains : en les entrainant sous la surface de l’eau, ou en les hissant dans les frondaisons des arbres…
Bref, un MJ motivé pourrait étudier l’album pour enrichir grandement son scénar ; mais on est bien loin là d’une simple utilisation du Giannirateur…

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *