NaSceWriMo n° 23 : un scénario clé en mains (ou presque) sur Tschaï

Et allez, on rattaque !

Le D20 change enfin de face et s’arrête sur le 4 : survivre à, échapper à, fuir, s’évader de.

Premier tirage : Metamorphosis Alpha p 22 : je choisis cougaroid dans l’intention d’exploiter l’un des neuf contextes que j’évoquais dans mon précédent billet.
Deuxième tirage : 30-ton Slow Boat, pour Traveller, p 3 : cargo bay.
Troisième tirage : Nagah, pour Werewolf, p 79 : a tidal body of water.
Quatrième tirage :Kidnapped, pour Twilight: 2000, p 18 : marauders.
Cinquième tirage : Terrible Swift Ford, pour Timemaster, troisième de couverture : refinery.
Sixième tirage : Maudits par la Dame de Fer, pour Tigres Volants, p 8 : l’esprit revanchard du pirate moyen.

Résultat :
Un cougaroïde demande aux PJ de survivre à une étendue d’eau soumise à la marée dans une soute. Les PJ devront affronter des maraudeurs dans une raffinerie. Un élément majeur du scénario sera l’esprit revanchard du pirate moyen.

Impeccable, j’ai atteint mon objectif qui était de produire quelque chose d’exploitable sur la planète Tschaï, cadre du cycle de Jack Vance du même nom (adaptations en JdR dans le hors-série n° 4 de Graal, et plus récemment dans GURPS Planet of Adventure).
Le cougaroïde est en fait un Dirdir, ET dont l’apparence a quelque chose de félin. Celui-ci a capturé les PJ, qu’il veut utiliser comme gibier lors d’une chasse sportive, et les a enfermés dans la soute d’un aéronef. Malheureusement pour lui, l’appareil a eu un petit problème (peut-être s’est il fait tirer dessus par des missiles wankhs) et a dû se poser (voire se crasher ?) partiellement dans la mer (le pilote est mort, inconscient, ou parti chercher des secours). L’atterrissage fut houleux (normal, en mer) et l’eau pénètre dans la soute où sont enfermés les PJ par une fissure de la coque. La marée monte sous l’influence des deux lunes de Tschaï, et si les PJ ne parviennent pas à s’échapper de leur prison, ils vont mourir noyés.
Les maraudeurs sont une bande d’individus vivant d’expédients dans cette zone côtière. Attirés par l’accident, ils ont pénétré à bord de l’appareil dans l’intention d’y piller tout ce qui mérite de l’être (y compris les PJ, qui viennent de sortir de la soute pour tomber nez à nez avec eux, et leur rapporteraient probablement un bon prix sur un marché aux esclaves). C’est dans une ancienne raffinerie (ou une centrale de dessalement de l’eau de mer) qui sert de base arrière aux pillards que les PJ pourront essayer d’échapper à leurs nouveaux ravisseurs. Mais l’esprit revanchard du pirate moyen étant ce qu’il est, il est évident que les maraudeurs vont se lancer à leur poursuite et tenter de les recapturer, ou de les tuer purement et simplement.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *