L’actualité des parutions rôludiques

J’ai reçu hier le nouveau Player’s Guide de Blue Planet, et j’ai été un peu surpris par son format : 15,5 × 23 cm environ, ça détone sur l’étagère. Heureusement, il est relativement épais (352 pages), ça compense un peu. Plus d’infos sous peu.

15,5 × 23 cm, c’était aussi le format des bouquins de la deuxième édition de Dark Conspiracy. Pour la troisième, le format est… *.pdf, mais le volume du bouquin de règles est conséquent : 298 pages couv’ comprise… Je n’avais pas fait gaffe à ce « détail » avant de me le procurer. On reste certes en deçà des 336 (+ couv’) de la première édition, mais c’est quand même une belle bête.
Une belle bête qui devrait me plaire, d’ailleurs, puisqu’en le feuilletant, j’ai découvert que le bestiaire traitait entre autres du penanngalan, une créature que comme vous le savez j’apprécie particulièrement (quoiqu’habituellement avec une orthographe légèrement différente), qui a en plus droit à une illustration de Bradley K. McDevitt nettement meilleure que celles qu’on nous avait montrées comme exemples de son boulot pour cet ouvrage :

La campagne lupanar pour Tigres Volants devrait arriver sous peu chez les souscripteurs.

Et le kickstarter du Guide to Glorantha n’en finit pas de m’étonner : on n’est plus qu’à quelques centaines de dollars du troisième et dernier des objectifs supplémentaires décrivant les Guerres des Héros ! Du coup, on nous a rajouté un énième objectif supplémentaire, 15.000 dollars plus loin, sur les God Learners. Mais ça fait quand même un sacré seuil à franchir, moins de deux jours avant la fin du financement, et je pense que c’est fait exprès pour ne pas être atteint. M’en fous un peu, ça ne m’intéressait pas particulièrement.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à L’actualité des parutions rôludiques

  1. 賈尼 dit :

    Si tu aimes les penanggalan, tu devrais jeter un oeil à ce post : http://celestialempire.blogspot.fr/2012/11/free-adventure.html

  2. Mithriel dit :

    Pas trop assommants, les frais de port pour Blue Planet ?

    • Imaginos dit :

      Comme toujours quand on achète directement aux États-Unis, faut compter de l’ordre du prix d’un supplément pour les frais de port, en plus de la commande elle-même. :-\
      (j’ai pas pensé à te proposer une commande groupée, ça t’aurait ptêt intéressé ?)

  3. Mithriel dit :

    Si je suis aussi performant que pour les dés Traveller…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.