Rapparthon n° 5 : un scénario clé en mains (ou presque) sur Troya

Le Rapparthon continue, avec cette fois-ci la planète Troya : Empires & Dynasties et Hawkmoon.
Je n’ai pas d’ouvrage pour Hawkmoon dans ma ludothèque (à part des articles de revues et des éléments glanés sur internet), je vais donc remplacer ça par le supplément Stormbringer Rogue Mistress (dont la V.F., Le pirate des mondes, portait me semble t-il l’estampille Hawkmoon) et par la gamme de La Terre creuse.

Le D20 indique 3 : délivrer (sauver, libérer).

Premier tirage : Rogue Mistress, p 77 : c’est un plan intitulé Archnar Encounter ; je choisis donc un archnar (une créature arachnoïde). Je me réserve cependant la possibilité d’échanger ce résultat avec celui du quatrième tirage.
Deuxième tirage : Écran pour La Terre creuse, p 5 du livret : l’université.
Troisième tirage : Questions pour un Empire, 3ème édition, pour E&D, p 35 : des vihanii (c’est-à-dire des Hu-Llivanii).
Quatrième tirage : Périple en Amodan, pour E&D, p 24 : aïe, c’est une page de schémas. En tirant par les cheveux, j’obtiens un Hu-Llivani, que j’échange avec le premier tirage.
Cinquième tirage : L’art de la guerre, pour E&D, p 32 : Yun-Shunten.
Sixième tirage : La Terre creuse, p 46 : l’encombrement de chaque arme.

Résultat :
Un Hu-Llivani demande aux PJ d’aller à l’université pour libérer des Hu-Llivanii. Les PJ devront affronter un archnar à Yun-Shunten. Un élément majeur du scénario sera l’encombrement de chaque arme.

Yun-Shunten n’est probablement qu’une étape dans le voyage des PJ (à l’origine, l’université est celle de Varsovie, on pourrait donc prendre comme destination l’équivalent hawkmoonien de cette ville). Les Hu-Llivanii de l’université sont certainement utilisés comme cobayes dans diverses expériences, à moins qu’ils ne servent simplement de sujets d’études dans divers domaines biologiques (ce qui comprend certainement des expériences variées pouvant être apparentées à de la vivisection). L’encombrement des armes pourrait prendre tout son intérêt si l’affrontement se fait dans un espace exigu (et peut-être avant, pour le trajet entre Yun-Shunten et Varsovie à bord d’un navire de la guilde des Navigateurs, à bord duquel la place est soigneusement comptée).

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *