Rapparthon n° 6 : un scénario clé en mains (ou presque) sur Storma

Passons à la planète suivante : Storma : Ambre et Stormbringer. Vu que la gamme Amber ne comporte que deux bouquins, il est fort possible que le résultat donné par le Giannirateur soit purement elrico-stormien.

Le D20 s’arrête sur 12 : convaincre (séduire, soudoyer, convertir, recruter).

Premier tirage : Rogue Mistress, pour Stormbringer, p 125 : Justin Carrock (qui est l’une des incarnations du Champion Éternel moorcockien).
Deuxième tirage : L’octogone du chaos, pour Stormbringer, p 30 : la page traite de cinq des huit tours de L’Octogone du Chaos, je ne me casse donc pas la tête pour le choix.
Troisième tirage : Demon Magic, toujours pour Stormbringer, p 76 : a Pan Tangian priest of chaos.
Quatrième tirage : Fate of Fools, pour Elric!, p 44 : Ulan-a-Medor.
Cinquième tirage : Le loup blanc, pour Stormbringer, p 36 : le Plan de Confinement.
Sixième tirage : The Unknown East, pour Elric!, p 27 : the globe of future nations (en gros, un globe qui montre les pays du monde dans le futur).

Résultat :
Justin Carrock demande aux PJ d’aller à l’Octogone du Chaos pour convaincre un prêtre pan tangien du chaos. Les PJ devront affronter Ulan-a-Medor dans le Plan de Confinement. Un élément majeur du scénario sera le globe des nations futures.

Comme je le craignais un peu, Ambre n’a pas franchement eu d’influence ici, c’est un scénar purement Jeunes Royaumes (ou en tous cas, multivers moorcockien). Un MJ à l’esprit tordu (c’est-à-dire un MJ normal) pourrait faire du Champion Éternel Justin Carrock un descendant d’Obéron d’Ambre, et/ou décider que l’accès à l’Octogone du Chaos n’est possible que si on y est téléporté par la Marelle (via un détour par le Plan de Confinement ?). Le globe est en la possession du prêtre pan tangien, et Carrock veut le convaincre de le lui céder.

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.