Kro en résumé : Le Trombone illustré

Le Trombone illustré
ISBN 978-2-8001-4279-1
© Dupuis 2009

Intégrale des trente numéros du Trombone illustré, éphémère supplément iconoclaste à Spirou en 1977tromboneillustreOn trouve dans cet épais recueil (3 cm d’épaisseur, format 34 × 24 cm) une intro présentant le Trombone, le contenu des trente numéros publiés, et un numéro spécial offert à Yvan Delporte pour ses cinquante ans : BD (dont les premières planches de Germain), gags dessinés, textes de SF (pour la plupart de Fredric Brown) ou humoristiques, billets d’humeur et textes destinés à faire réfléchir la jeunesse…
Il y a du bon et du beaucoup moins bon. Et au prix où c’est vendu, c’est à réserver à ceux qui sont à la recherche de leurs souvenirs nostalgiques de cette époque là…

Ce contenu a été publié dans BD, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Kro en résumé : Le Trombone illustré

  1. Alias dit :

    Il n’y a pas que la nostalgie: le « Trombone » est le reflet d’une certaine époque, pour Spirou et ailleurs dans le monde.

    C’est aussi un exemple de la schizophrénie propre au journal, qui essaye de se moderniser et finit par faire machine arrière, quand il se fait déborder par l’enthousiasme de ses auteurs.

    Et puis quand même, c’est l’occasion de voir Bilal ou Mézières dessiner dans Spirou…

  2. 贾尼 dit :

    Ç’a été réédité ? Sinon, pourquoi en parles-tu ?

    • Imaginos dit :

      Le recueil est sorti en 2009, mais je ne me le suis procuré que récemment (j’en ignorais l’existence jusqu’à il y a quelques semaines).
      (et sinon, il m’arrive de parler de vieilleries quand je viens juste de les lire, l’exemple le plus récent étant le recueil d’Ellison trois billets auparavant ;-) )

      • 贾尼 dit :

        Je l’avais eu en cadeau dans les années 80.

        • Imaginos dit :

          C’était le premier recueil, sorti en 1980.
          J’imagine qu’il est à peu près introuvable de nos jours…

          Il y a eu un autre recueil sorti entre les deux, qui ne rassemble que les en-tête des numéros. À ne pas confondre, car le contenu en est bien léger…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *