Défi 2014 : scénario n° 26, les commentaires

Ce tirage était le vingt-cinquième de la série.

Les gangs de motards m’avaient donné envie d’un scénario routier, et les régions polaires m’ont logiquement fait me tourner vers Gipsy, contexte pour lequel j’avais déjà écrit un scénario il y a quelques années (sinon, je pense que je me serais tourné vers le contexte de Car Wars / Autoduel).

Le développement a été assez laborieux, entre autres car je partais au départ sur une idée différente, dans laquelle les persos devaient aider la mafia russe à s’emparer d’une cargaison d’armes à destination d’une base militaire en Sibérie. La relecture des trois premiers tomes de la série m’a remis en mémoire des pans du contexte géopolitique que j’avais oubliés, et le résultat est du coup bien différent. Mon principal regret dans l’affaire est de ne pas avoir pu caser un passage sur une piste que la chaleur estivale a transformé en une gadoue infâme dans laquelle les camions auraient pu s’embourber (mais d’un autre côté, la Terre de Gipsy n’a pas été touchée par le réchauffement climatique, bien au contraire, donc j’aurais eu du mal à justifier ça en Sibérie).

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *