Kro en résumé : L’expert

The Specialist
(1994)

Film d’action avec Stallone et Sharon StoneC’est plein d’explosions qui projettent les corps sans les déchiqueter (et, quand il s’agit des gentils, sans les blesser). Pour cette raison (et du fait que ça commence dès la première scène), j’ai pas aimé du tout.
Stallone est un ancien artificier de la CIA, vraiment balèze dans son domaine, qui joue les artificiers à louer et à Miami. Stone essaie de le recruter (via internet) pour qu’il tue les responsables de la mort de ses parents. Il refuse, mais comme il a flashé sur sa voix au téléphone, il se met à l’espionner, avant de finalement accepter le boulot. Boulot qui implique de contrarier l’un des pontes du crime de Miami, qui a la police dans sa poche et qui a à son service l’ancien collègue de Stallone dans la CIA.
Si les explosions étaient crédibles et s’il y en avait moins (la scène dans le repaire de Stallone à la fin est vraiment dans la surenchère hollywoodienne et suffirait à elle seule à décrédibiliser le film si les explosions précédentes (et en particulier, mais pas seulement, celles dans l’hôtel : mais d’où sortait il donc tous ces explosifs ?) ne s’en étaient pas chargées avant), ça aurait probablement pu faire un film fort correct. Mais là, non, c’est tout simplement pas possible.

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.