Kro en résumé : Mort ou vif

The Quick and the Dead
(1995)

Western avec Sharon Stone dans le rôle principalmortouvifSharon Stone (enfin, son personnage) joue les dures, avec flingue et cigarillo mais sans nom, telle le Clint Eastwood moyen, et arrive dans une petite ville du Far West qui est sous la coupe d’un bandit qui pressure les habitants et fait régner son ordre avec l’aide de sa bande de sbires. Chaque année, un concours de duels au pistolet (par élimination directe) a lieu ici, organisé par ledit bandit, qui est lui-même un as du flingue et gagne chaque année. Sharon Stone (enfin, son personnage) s’inscrit. Et, quelle surprise, on découvre peu à peu qu’elle est venue ici pour se venger du bandit en le tuant (à vrai dire, on s’en doute TRÈS VITE). Mais il s’avère qu’elle n’a pas la moelle, ce n’est pas une vraie dure, pas une tueuse…
Le film fait clairement écho à Il était une fois dans l’ouest et aux vieux westerns avec Clint Eastwood, sauf que dans ses films c’est toujours un vrai dur, lui.
Il y a deux choses qui m’ont franchement gâché le film. D’abord, la fois où un type se prend une balle dans la tête qui lui laisse un trou à peu près cylindrique par lequel on voit le paysage derrière lui : c’est franchement excessif. Ensuite, la dernière bastos tirée dans le film, qui fait faire une cabriole en arrière au type qui la prend en pleine tête. Sachant que c’est une simple balle de Peacemaker, je doute qu’elle ait suffisamment d’énergie cinétique pour provoquer ce genre d’effets sur un gaillard d’1,88 m avec une corpulence normale : c’est carrément du n’importe quoi.
Si ce genre de choses ne vous choque pas, vous apprécierez ptêt le film. Moi j’en reste à Il était une fois dans l’ouest et aux vieux Clint Eastwood. Mais c’est dommage, pasqu’il s’en est finalement fallu de peu pour que ce soit un bon film…

Ce contenu a été publié dans J'ai pas la télé, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Kro en résumé : Mort ou vif

  1. 賈尼 dit :

    Tu veux rédiger un billet sur les westerns pour le prochain numéro de The Hanging Garden ? ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *