Red is not dead

J’avais zappé l’évènement en décembre, persuadé que j’étais que le bouquin existait depuis une trentaine d’années en version papier : un nouveau supplément pour Space Opera est sorti ! Malheureusement, il n’est disponible qu’en *.pdf. Il s’agit du Star Sector Atlas 4 : The Galactic People’s Republic, qui décrit un État interstellaire fortement inspiré par l’Union Soviétique. J’avais oublié qu’il y avait jusqu’à présent un manquant dans la série, entre les tomes 3 et le 5 (bon, faut dire aussi que je ne me suis plus penché sur Space Opera depuis des années ; je commence à rouiller).
M’demande si on aura droit ensuite aux volumes 6 à 10 de la série (dont je ne suis même pas sûr qu’ils étaient prévus).

Ce contenu a été publié dans JdR, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Red is not dead

  1. Phersu dit :

    C’est bizarre comme je rêvais de cet Atlas et maintenant qu’on en a une version, je suis plutôt déçu. Des systèmes nommées « Brejnev » et le Goulag partout (les Communistes ont même créé une « Nouvelle-Sibérie »). On pouvait s’y attendre et on ne se disait pas que Space Opera ne jouerait pas sur cette corde, mais c’est quand même peu nuancé et répétitif. Il pourait au moins y avoir plusieurs factions à l’intérieur de ces Méchants. Même les planètes opprimées par la GPR ne donnent pas tellement envie de les libérer tant la description reste assez générique.

    • Imaginos dit :

      C’est ça, quand on attend un supplément de JdR pendant trente ans… ;-)
      L’auteur n’est pas l’un des auteurs « historiques » de la série des SSA, ça a pu contribuer à ta déception.
      Ceci dit, pour ma part je n’en attends pas grand-chose. Je n’ai jamais accroché à l’univers développé pour Space Opera, et je pense que le SSA5 sur The United Ranan Worlds avait dû avoir sur moi à l’époque un effet comparable (toutes proportions gardées) à celui que le SSA4 vient d’avoir sur toi. Faudrait que je relise ces vieux machins, pour voir ce que ça donne aujourd’hui.

      • Phersu dit :

        Sans vouloir faire trop de procès d’intention, le SSA5 est encore pire avec un petit côté raciste car les Ranans me semblent être une allusion aux Vietnamiens et Chinois et ils sont représentés comme de simples imitateurs serviles de la République Populaire Galactique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *