J’ai retrouvé ma stagiaire !

Tant qu’on parle du boulot : ce matin vers 9 heures, remontant de l’usine à la faveur d’une accalmie, je découvre que la stagiaire dont je déplorais qu’elle ne se préoccupe pas de ses dates précises de stage (alors que la moitié de la période possible était déjà passée) venait de m’envoyer un msg pour me demander quand elle pouvait m’appeler pour qu’on fixe ces fameuses dates (elle me proposait de faire ça par courriel si je préférais, mais j’ai estimé qu’on allait perdre encore plusieurs jours si on adoptait cette façon de faire ; mais quelque part, j’ai la confuse impression qu’elle aurait préféré dialoguer par l’intermédiaire de son ordinateur qu’en direct ; je la sens peut-être un peu coincée sur certains points, socialement parlant (et c’est un ours qui vous le dit !)). Je lui réponds aussitôt en lui disant que ce serait effectivement bien qu’on règle ça aujourd’hui même, et en lui indiquant les deux créneaux horaires où elle était quasiment sûre de me trouver dans le bureau (j’avais presque envie de lui répondre de m’appeler immédiatement, mais je n’étais pas certain qu’elle serait encore sur sa messagerie et j’allais retourner sur le terrain d’ici une dizaine de minutes).
Le premier créneau passe, puis le second. Pas d’appel de sa part. Je n’étais à vrai dire qu’à moitié surpris (allez, disons aux deux tiers), et je me disais qu’on allait encore tourner autour du pot plusieurs jours supplémentaires.
Mais elle a bien fini par m’appeler, ce soir, au moment où j’allais partir en ouéquande. À quelques minutes près, elle me loupait… (en plus, moi je l’entendais très bien mais elle ne comprenait absolument rien à ce que je disais ; a fallu que je lui raccroche au nez et que je la rappelle dans la foulée).
Enfin bref, les dates sont fixées, c’est déjà ça. Reste à voir comment le stage lui-même se déroulera… Je reste raisonnablement optimiste (même si évidemment, après deux années consécutives de super stagiaires, le niveau ne peut que baisser).

This entry was posted in On n'a pas des métiers faciles. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *