Kro en résumé : Machinations of the Space Princess

Machinations of the Space Princess
James Desborough
Postmortem Studios
ISBN 978-0-244-39663-3
© 2013 Postmortem Studios
236 pages

JdR OSR de SF non hard science

Les règles sont dérivées de celles d'(A)D&D.
Il n’y a pas d’univers décrit. On sait juste qu’un puissant empire millénaire, la matriarchie Urlanth, vient de s’effondrer dans une guerre civile entre multiples factions dirigées par des space princesses différentes (voire d’autres leaders, ça n’est pas vraiment précisé), et qu’il y a des conflits un peu partout. Pour le reste, démerdez vous.
Il y a des conseils aux joueurs et au MJ, un système de création de mondes, un scénario d’initiation (qui peut se résumer en « venus rencontrer leur nouveau commanditaire dans un bar, les PJ sont pris dans une fusillade qui ne les concerne pas »), quelques exemples de bestioles et PNJ standards, et quelques tables aléatoires intéressantes.
Tout ça nous donne un petit jeu simple et pas prise de tête, mais je reste sur ma faim. D’une part, pasqu’il n’y a pas vraiment de contexte, ce qui fait que l’intérêt du jeu pour moi est tout de suite beaucoup plus limité ; d’autre part, pasqu’encore une fois, je ne suis pas convaincu par l’utilisation d’un système dérivé de celui d'(A)D&D pour faire de la SF : quelque chose du genre de FrontierSpace me parait bien plus adapté.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *