Kro en résumé : Vita Nova

Vita Nova
A terrestrial scenario
Compatible with the Mothership Sci-Fi Horror RPG

Aaron M. Sturgill
Trail of Dice Games
© 2019 Trail of Dice Games
24 pages

Scénario pour Mothership

La présentation fait très amateur. Les encadrés en blanc sur fond noir sont difficilement lisibles à nos âges.
Les PJ font partie d’une équipe scientifique envoyée sur une planète lointaine pour en étudier la terraformation. Il n’y a pas vraiment de scénario prévu, la terraformation passe simplement par quatre phases successives (et va mal tourner, évidemment, vu le thème du jeu) pendant la présence de l’équipe. Il y a donc du boulot et/ou beaucoup d’improvisation pour pouvoir faire jouer ça.
Y a aussi du boulot pour trouver à tout ça une justification qui me satisfasse, pasque tel quel, c’est plus magique que rationnel. C’est toujours possible en recourant à une explication « superscience » comme la technologie des Anciens à Traveller, mais ça me laisse sur ma faim. Ou alors faut modifier le postulat de départ, ne plus parler de terraformation ni de phases successives mais simplement d’exploration d’une planète inconnue, et là tout de suite ça devient plus facilement utilisable (ça conviendrait pour du Star Trek, par exemple).
Je ne suis donc pas convaincu par ce scénario tel qu’il est écrit, mais il doit y avoir moyen d’en faire quelque chose quand même. Mais je ne joue malheureusement pas assez souvent pour avoir envie de faire l’effort nécessaire pour l’adapter.

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *