Kro en résumé : Star Crawl

Star Crawl
Fantastic adventures in space and beyond
Jonathan Snodgrass
Tuesday Night Fiend Club
TNFC02
pas de copyright sur le bouquin, qui date de 2018
112 pages

Supplément permettant d’utiliser DCC ou MCC pour faire de la SF spatiale

C’est principalement des règles.
Il y a huit classes (accessibles seulement au niveau 1, évidemment), et on peut aussi utiliser les classes de DCC et de MCC. Les « races » ne sont pas des classes, mais de grandes catégories d’espèces (hommes-lézards, insectoïdes, etc… ; y compris les robots), qui donnent des modificateurs aux caracs, des capacités spéciales et autres (comme un template à GURPS).
Il y a des règles sur les vaisseaux spatiaux. Il y en a également sur les facultés psioniques (qui pour la moitié d’entre-elles (dont les plus classiques : télépathie et télékinésie) renvoient aux règles de MCC, ce qui est franchement regrettable pour ceux qui n’auraient que DCC).
Il y a un peu de matos et un petit bestiaire.
Il y a un scénario niveau 0. Il se passe à bord d’un paquebot spatial attaqué par des pirates, et en fait de scénar, on a principalement la situation de départ, la description et les plans du vaisseau, et les caracs des PNJ, et après ça tout dépend des décisions des joueurs. En le lisant, je me demandais si ça ne serait pas exploitable dans le ‘Verse de Firefly.
Star Crawl est à réserver à ceux qui veulent faire du space op’ avec les règles de DCC, alors qu’il existe pourtant tant de JdR mieux adaptés sur ce créneau…

Ce contenu a été publié dans JdR, Kros, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *