Archives de l’auteur : Imaginos

Hécatombe

Eh bien, ça tombe comme des mouches en ce moment… Avant-hier, c’est John Steakley, auteur de SF à qui l’on doit Armor (une version plus moderne des récits de fantassins blindés à la Étoiles, garde-à-vous !) qui a cassé sa … Continuer la lecture

Publié dans J'ai pas la télé, SF | Marqué avec , , , , , , , | Laisser un commentaire

Va chier dans ta caisse !

Sans commentaire… C’est en anglais, mais les images parlent d’elles-mêmes…

Publié dans Insolite | Laisser un commentaire

Pas de quoi en faire un fromage

Quels scoops, ces fuites de Wikileaks, franchement ! Le nabot qui ridiculise la France dans le monde entier dans son costume présidentiel trop grand pour lui, « personnalité susceptible et autoritaire » ? Mais qui n’était pas encore au courant ? Réveillez … Continuer la lecture

Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, Monde de merde | Laisser un commentaire

D&D, un jeu pour les enfants

Y a pas de règles à D&D… Alors pourquoi ne pas l’utiliser pour initier les enfants ? Moyennant certaines adaptations…

Publié dans JdR | Marqué avec | Laisser un commentaire

Non + entravant = Non-entravant

Je reste parfois perplexe devant l’intérêt de certains exemples et précisions dans les bouquins de JdR. Ainsi, ce passage tiré de Mysteries of Tibet, supplément pour Call of Cthulhu : Following is a list of common Tibetan first and last … Continuer la lecture

Publié dans Façon de parler, JdR | Marqué avec | Laisser un commentaire

Parler anglais comme une vache hongroise

Je viens d’attaquer la lecture de la monographie Chaosium Mysteries of Hungary, comme son nom l’indique consacrée à la Hongrie pour Call of Cthulhu. L’ouvrage étant signé par un dénommé László Dózsa, je me suis tout d’abord dit que l’auteur … Continuer la lecture

Publié dans JdR | Marqué avec | Laisser un commentaire

Lire à l’œil

La Baen Free Library, bibliothèque de bouquins de SF mis gratuitement à la disposition des lecteurs par leur éditeur Baen, a pas mal évolué depuis que je l’ai découverte il y a de cela plus de neuf ans. Non seulement … Continuer la lecture

Publié dans Elle est pas belle, la vie ?, SF | Marqué avec | Laisser un commentaire

Vos gueules les mouettes !

Cet aprème à la pause, une collègue plongée dans son compte facebouc pointait le fait que tous ses contacts annonçaient qu’il neigeait, alors que chacun était sans doute déjà au courant. À moins qu’il ne faille voir là la découverte … Continuer la lecture

Publié dans On n'a pas des métiers faciles | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Vulgarisation scientifique, suite

Que voici un judicieux conseil aux auteurs d’articles scientifiques « au titre sensationnel »…

Publié dans Insolite | Marqué avec | Laisser un commentaire

La France, Tiers-Monde musical

J’ai déjà eu l’occasion de vous faire remarquer qu’il est souvent plus difficile de se procurer les nouveautés musicales en France qu’en Allemagne, dès lors qu’on sort du créneau des groupes célèbres et commercialement bien rentables. C’est flagrant quand on … Continuer la lecture

Publié dans J'm'énerve pas, j't'explique, Ma vie est un drame, Qu'est ce qu'on va devenir ? | Laisser un commentaire