Archives de l’auteur : Imaginos

Respectez la, l’oie

Explorant mon recueil de recettes récupérées à gauche à droite, à la recherche d’une recette de rillettes d’oie (d’ailleurs, si vous en connaissez une bonne, je suis preneur), j’en redécouvre quelques-unes qui me paraissent intéressantes et que j’ai bien envie … Continuer la lecture

Publié dans Insolite, La bouffe, c'est sacré | Marqué avec | Laisser un commentaire

Vous voulez un deuxième avis ?

J’exprimais il y a une semaine en comité restreint sur un écran voisin mon avis sur le très décrié chez nous (mais apparemment très peu lu… c’est tellement plus facile d’emboîter le pas à la meute et de hurler avec … Continuer la lecture

Publié dans JdR | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Dealing with a gamer and his dice is like dealing with the N.R.A. and gun control

N’ayant jamais collectionné les dés (si l’on excepte les D30, il m’a fallu attendre plus de 25 ans de JdR avant d’acheter des dés, auparavant je me contentais de ceux issus des boîtes de JdR variés et de D6 empruntés … Continuer la lecture

Publié dans Hors catégorie, Références cryptiques | Marqué avec , , | 4 commentaires

Tintin n’est plus dans le coup…

Le billet précédent m’a rappelé l’existence de ce vieux site (qui a pour l’instant échappé aux foudres des ayants-droits de Hergé, ce qui m’épate quelque peu, car je ne lui donnais pas longtemps à vivre à l’époque…). Évidemment, le sujet … Continuer la lecture

Publié dans Insolite | Marqué avec | Laisser un commentaire

Les indicibles aventures de Tintin

C’est pas ça qui me réconcilierait avec Lovecraft, mais la première et la dernière de ces BD fictives pourraient m’amuser un peu, je pense. (lien trouvé sur Boing Boing)

Publié dans Insolite | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Quinze jeux, et après ?

Sur pas mal de blogs JdR que je suis plus ou moins régulièrement, l’auteur s’est cru obligé, il y a quelques temps, de poster un billet intitulé 15 Games (ou un titre dans ce genre) dans lequel il présentait… quinze … Continuer la lecture

Publié dans JdR | Marqué avec , , , , | Un commentaire

Il vaut mieux être Français et bien portant…

… qu’Américain et malade (en tous cas, tant que la clique qui s’est emparée du pouvoir en France ne progresse pas plus avant dans le démantèlement du système de santé et de la sécurité sociale, toutes choses qu’on peut raisonnablement … Continuer la lecture

Publié dans Qu'est ce qu'on va devenir ? | Marqué avec , , , , , | Laisser un commentaire

Bon pour un repas à l’Armée du Salut

Cette année, la direction a décidé d’associer le personnel affecté sur les sites excentrés au repas de Noël ; ce qui en soit, est plutôt une bonne idée. Comme évidemment il ne sera pas possible à la quasi-totalité d’entre nous … Continuer la lecture

Publié dans On n'a pas des métiers faciles | Laisser un commentaire

Deux roses à la brune, noires sur fond de lune

Mimi Perrin est morte la nuit dernière. Je la connaissais pour être la talentueuse traductrice de quelques poèmes parus dans la Grande anthologie de la fantasy. Moi qui suis particulièrement sensible à la qualité des traductions depuis l’anglais (et surtout, … Continuer la lecture

Publié dans SF | Marqué avec | Laisser un commentaire

Leave your worldwide copyright behind ?

Pour compléter le précédent billet, voici le site « officiel » des éditions Célesterres, qui annoncent être en train de faire une version française de Skyrealms of Jorune. (toujours avec une petite musique pénible sur la page, quel est l’intérêt de ce … Continuer la lecture

Publié dans JdR | Marqué avec | Laisser un commentaire