Rechercher sur le blog
Sujets fréquemment abordés
- 2300 AD
- AD&D
- Alias
- Alien
- Blue Planet
- Blue Öyster Cult
- Call of Cthulhu
- Casus Belli
- Cepheus Engine
- chats
- D&D
- D20
- Dark Conspiracy
- Dork Tower
- défi 2014
- FaenyX
- Firefly
- François Letarte
- Gianni
- Giannirateur de scénarios
- Glorantha
- GURPS
- Jack Vance
- James Bond
- James Maliszewski
- Laelith
- Lowell Francis
- MEGA
- Mithriel
- oraison funèbre
- Phersu
- RuneQuest
- Rêve de Dragon
- SMBC
- sous le radar
- Space 1889
- Star Frontiers
- Star Ouarz
- Star Trek
- Tigres Volants
- Traveller
- Tékumel
- Vaken
- Warhammer
- western
Catégories
- Ça alors ! (113)
- BD (321)
- C'est mon opinion, et je la partage (178)
- Dur dur, la culture (198)
- Elle est pas belle, la vie ? (205)
- Façon de parler (275)
- Faut s'en voir (142)
- Hors catégorie (1 240)
- Insolite (476)
- J'ai pas la télé (800)
- J'm'énerve pas, j't'explique (171)
- JdR (5 933)
- Kros (1 634)
- La bouffe, c'est sacré (81)
- Les cons, ça ose tout (430)
- Ma vie est un drame (676)
- Monde de merde (260)
- On n'a pas des métiers faciles (746)
- On n'arrête pas le progrès (251)
- Pas nette la planète (144)
- Perles (170)
- Qu'est ce qu'on va devenir ? (638)
- Quand tu sais pas, tu m'demandes (26)
- Références cryptiques (1 963)
- Rêves (158)
- SF (823)
- Zique (1 877)
Pages
Au jour le jour
Archives
Derniers commentaires
- Imaginos dans Dernier décès sans date
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Alias dans Kro en résumé : Paradox Hotel
- Imaginos dans Dernier décès sans date
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Alias dans Fête de la muvique (2)
- [Alt+R] Fred dans Ces JdR de SF injustement méconnus : Empires & Dynasties
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
Flux RSS
Le réseau des copains
Les habitués des lieux
Podcasts
Vlogs
Archives de catégorie : On n’a pas des métiers faciles
Rien n’empêche tant d’être naturel que l’envie de le paraître
Je ne sais pas ce qui me gonfle le plus : que quelqu’un fasse des magouilles dans son coin pour privilégier ses intérêts particuliers au détriment de ceux de l’équipe (puisque ça revient à y allumer un incendie que je … Continuer la lecture
Purée ! J’aurais dû mettre une cravate !
Branle-bas de combat hier au boulot : la visite de l’usine par le préfet (et quelques autres huiles locales), qui n’était jusqu’à présent qu’un simple bruit et dont tout le monde chez nous était persuadé qu’elle avait été reportée sine … Continuer la lecture
Publié dans On n'a pas des métiers faciles, Références cryptiques
Marqué avec Plantu
Laisser un commentaire
Signature électronique
Alors que je passe quelques jours de vacances bien méritées (et hélas bientôt finies), j’ai eu la surprise de recevoir ce matin un courriel professionnel de mon adjointe. Paraît que le siège a besoin d’un exemplaire de ma signature pour … Continuer la lecture
Publié dans On n'a pas des métiers faciles, Références cryptiques
Marqué avec Mon adjointe
Un commentaire
Beurre, œuf, fromage
Drôle de rêve cette nuit… J’étais au boulot, dans le bureau, et au lieu de descendre dans l’usine alors que nous étions pourtant en effectif limité (l’une de mes subordonnées, je ne sais plus laquelle, étant en retard et toujours … Continuer la lecture
Va falloir cravacher
Journée calme au boulot. Comme je tempérais l’impétuosité de la collègue qui me faisait office de binôme, en tentant de lui expliquer que ça ne servait à rien de se dépêcher de redescendre aussi tôt dans l’usine, et que s’il … Continuer la lecture
On a du boulot, mais on n’est pas pour autant aidés par l’encadrement
Ce matin, appel de la chef pour que je lui communique une information 1°) que je lui ai déjà communiquée et 2°) qu’elle pourrait trouver au siège auprès de la personne qui « archive » cette information. J’étais pas dans le bureau, … Continuer la lecture
Faut pas se plaindre, on a du boulot
Il y a deux ans, la question de ma mutation jusqu’à mes terres natales (à quelques kilomètres près, au lieu de quelques dizaines actuellement) s’était posée. Et après mûre réflexion, j’avais décidé de rester ici, choix qu’il m’est arrivé à … Continuer la lecture
Publié dans On n'a pas des métiers faciles
Laisser un commentaire
Au fait, capitaine, qu’est-ce, au juste, que le guano ?…
J’avais déjà évoqué ici-même le nid d’hirondelles situé au-dessus de la porte du garage. Il est juste à l’aplomb de la serrure. Je crains qu’un jour, l’un de ses occupants ne s’échappe pile à mon passage (ce qui m’est déjà … Continuer la lecture
Publié dans Ma vie est un drame, On n'a pas des métiers faciles, Références cryptiques
Marqué avec anecdotes animalières, ornithologie, Tintin
Laisser un commentaire
Entretien sans vidange
Puisqu’on parle de manadjmént calamiteux : notre actuel directeur-adjoint, qui a commencé comme technique dans un poste du même genre que le mien mais a bien vite oublié les réalités du terrain (heureusement, il fout le camp dans quelques semaines, … Continuer la lecture
Publié dans On n'a pas des métiers faciles
Laisser un commentaire
Manadjmént moderne
Ceci m’a fait sourire (jaune). Remarquez, ça permet au moins d’avoir des gens qui ont des connaissances techniques à des postes d’encadrement élevés. Dommage qu’ils oublient aussi vite lesdites connaissances, et les réalités du terrain.