Rechercher sur le blog
Sujets fréquemment abordés
- 2300 AD
- AD&D
- Alias
- Alien
- Blue Planet
- Blue Öyster Cult
- Call of Cthulhu
- Casus Belli
- Cepheus Engine
- chats
- D&D
- D20
- Dark Conspiracy
- Dork Tower
- défi 2014
- FaenyX
- Firefly
- François Letarte
- Gianni
- Giannirateur de scénarios
- Glorantha
- GURPS
- Jack Vance
- James Bond
- James Maliszewski
- Laelith
- Lowell Francis
- MEGA
- Mithriel
- oraison funèbre
- Phersu
- RuneQuest
- Rêve de Dragon
- SMBC
- sous le radar
- Space 1889
- Star Frontiers
- Star Ouarz
- Star Trek
- Tigres Volants
- Traveller
- Tékumel
- Vaken
- Warhammer
- western
Catégories
- Ça alors ! (113)
- BD (321)
- C'est mon opinion, et je la partage (178)
- Dur dur, la culture (198)
- Elle est pas belle, la vie ? (205)
- Façon de parler (275)
- Faut s'en voir (142)
- Hors catégorie (1 240)
- Insolite (476)
- J'ai pas la télé (800)
- J'm'énerve pas, j't'explique (171)
- JdR (5 934)
- Kros (1 634)
- La bouffe, c'est sacré (81)
- Les cons, ça ose tout (430)
- Ma vie est un drame (676)
- Monde de merde (260)
- On n'a pas des métiers faciles (746)
- On n'arrête pas le progrès (251)
- Pas nette la planète (144)
- Perles (170)
- Qu'est ce qu'on va devenir ? (638)
- Quand tu sais pas, tu m'demandes (26)
- Références cryptiques (1 963)
- Rêves (158)
- SF (823)
- Zique (1 878)
Pages
Au jour le jour
Archives
Derniers commentaires
- Imaginos dans Dernier décès sans date
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Alias dans Kro en résumé : Paradox Hotel
- Imaginos dans Dernier décès sans date
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Alias dans Fête de la muvique (2)
- [Alt+R] Fred dans Ces JdR de SF injustement méconnus : Empires & Dynasties
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
Flux RSS
Le réseau des copains
Les habitués des lieux
Podcasts
Vlogs
Archives de catégorie : On n’a pas des métiers faciles
It’s worse than you know
C’est demain que j’ai ma convoca… mon rendez-vous avez la direction au sujet de la charge de travail supplémentaire qu’ils veulent me coller sur le dos et que je refuse de faire (ne serait ce que pasque ça m’est matériellement … Continuer la lecture
Publié dans On n'a pas des métiers faciles, Références cryptiques
Marqué avec Serenity
2 commentaires
Ils ne foutent pas la rame !
Cette petite vidéo m’a amusé. C’est typiquement le genre de conneries que j’aimerais bien faire au boulot, mais pour ça faudrait aller dans le couloir, et je doute que mes collègues soient aussi enthousiastes que moi.
Publié dans Insolite, On n'a pas des métiers faciles
Laisser un commentaire
En attendant l’année dernière
Quand on change d’année, il arrive fréquemment que pendant quelques jours, on continue à dater les papiers que l’on remplit du bon jour de janvier, mais de l’année précédente. Mais la semaine dernière au boulot, j’ai fait l’inverse : j’ai … Continuer la lecture
Publié dans On n'a pas des métiers faciles, Références cryptiques
Marqué avec Philip K. Dick
Laisser un commentaire
Premier round
Ma réponse à la direction lundi dernier, concernant leur projet de me coller en plus du boulot que j’ai déjà à faire (et au mépris de mes heures excédentaires irrécupérables) la suppléance d’un collègue sur un autre site, a visiblement … Continuer la lecture
Publié dans On n'a pas des métiers faciles
3 commentaires
Le jeu des pions
Plus ça va, et plus nous sommes gérés au boulot, non pas comme des individus accomplissant des tâches techniques dans des conditions particulières, mais comme de vulgaires pions qu’on déplace au gré des besoins, sans tenir compte des aspects techniques, … Continuer la lecture
Publié dans On n'a pas des métiers faciles
2 commentaires
Faites ce que je n’ai pas dit
L’épisode du jour de Dilbert me semble pouvoir être assez facilement transposé dans mon boulot lors de la prochaine réunion au siège, puisque je crains fort d’avoir compris que la nouvelle chef de service était hélas à peu près aussi … Continuer la lecture
Fermé à l’intérieur
En attendant que je le fasse remplacer un jour par un plus moderne et électrifié, mon portail, plus tout jeune, est maintenu fermé par une chaîne et un cadenas (non que je souhaite particulièrement être fermé à clé dans l’enceinte … Continuer la lecture
Publié dans Ma vie est un drame, On n'a pas des métiers faciles
Marqué avec Le Tonnerre mécanique
Laisser un commentaire
Quand deux physiciens se rencontrent, ils se racontent des histoires de physiciens
Échange entre la collègue qui tournait en binôme avec moi aujourd’hui et moi-même, au moment où j’allais remonter de l’usine pour déjeuner : – Je vais prendre quelques poids. – Et moi, je vais prendre quelques forces. Ça m’a légèrement … Continuer la lecture
Le privilège de l’âge
J’ai quand même eu une bonne nouvelle professionnelle aujourd’hui (mais pas à la réunion de ce matin), c’est que je vais être (un poil…) augmenté l’année prochaine. Oh, c’est pas la qualité de mon boulot qui est reconnue, c’est simplement … Continuer la lecture
Publié dans On n'a pas des métiers faciles
Laisser un commentaire
Faut ARRTêter l’hémorragie !
Eh ben voilà, la grande nouvelle que j’ai retenue de la réunion de ce matin (entre autres tuiles qui m’ont été annoncées à grands renforts d’effets de surprise, ce qui m’a quelque peu saoûlé ; mais j’étais venu en rangers, … Continuer la lecture