Rechercher sur le blog
Sujets fréquemment abordés
- 2300 AD
- AD&D
- Alias
- Alien
- Blue Planet
- Blue Öyster Cult
- Call of Cthulhu
- Casus Belli
- Cepheus Engine
- chats
- D&D
- D20
- Dark Conspiracy
- Dork Tower
- défi 2014
- FaenyX
- Firefly
- François Letarte
- Gianni
- Giannirateur de scénarios
- Glorantha
- GURPS
- Jack Vance
- James Bond
- James Maliszewski
- Laelith
- Lowell Francis
- MEGA
- Mithriel
- oraison funèbre
- Phersu
- RuneQuest
- Rêve de Dragon
- SMBC
- sous le radar
- Space 1889
- Star Frontiers
- Star Ouarz
- Star Trek
- Tigres Volants
- Traveller
- Tékumel
- Vaken
- Warhammer
- western
Catégories
- Ça alors ! (113)
- BD (321)
- C'est mon opinion, et je la partage (178)
- Dur dur, la culture (198)
- Elle est pas belle, la vie ? (205)
- Façon de parler (275)
- Faut s'en voir (142)
- Hors catégorie (1 240)
- Insolite (476)
- J'ai pas la télé (800)
- J'm'énerve pas, j't'explique (171)
- JdR (5 931)
- Kros (1 633)
- La bouffe, c'est sacré (81)
- Les cons, ça ose tout (430)
- Ma vie est un drame (676)
- Monde de merde (260)
- On n'a pas des métiers faciles (746)
- On n'arrête pas le progrès (251)
- Pas nette la planète (143)
- Perles (170)
- Qu'est ce qu'on va devenir ? (637)
- Quand tu sais pas, tu m'demandes (26)
- Références cryptiques (1 961)
- Rêves (158)
- SF (823)
- Zique (1 876)
Pages
Au jour le jour
Archives
Derniers commentaires
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Alias dans Kro en résumé : Paradox Hotel
- Imaginos dans Dernier décès sans date
- Phersu dans Dernier décès sans date
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Imaginos dans Fête de la muvique (2)
- Alias dans Fête de la muvique (2)
- [Alt+R] Fred dans Ces JdR de SF injustement méconnus : Empires & Dynasties
- Imaginos dans La rétrospective rôludique du samedi…
- Gianni dans La rétrospective rôludique du samedi…
Flux RSS
Le réseau des copains
Les habitués des lieux
Podcasts
Vlogs
Archives par mot-clé : Traveller
« Casus Belli », vous l’auriez en V.F. ?
Une fois n’est pas coutume, le dernier numéro de « Casus Belli » est paru peu de temps après la sortie du *.pdf, ce qui fait que j’ai pu me le procurer avant la fin de la période dont il est daté … Continuer la lecture
Publié dans C'est mon opinion, et je la partage, J'm'énerve pas, j't'explique, JdR, Qu'est ce qu'on va devenir ?
Marqué avec 2300 AD, BoL, Casus Belli, Traveller
5 commentaires
Rikki-Tikki-pdf
(le titre de ce billet a été spécialement choisi pour Gianni…) Alors qu’on attend toujours la parution en dur des suppléments Traveller annoncés pour ce début d’année, Mongoose vient sans tambour ni trompette de sortir un nouveau supplément purement *.pdf … Continuer la lecture
Quand c’est pas l’un, c’est l’autre
Parmi les quelques nouveautés JdR qui parviennent encore à m’intéresser, je suis principalement les sorties de deux gammes : GURPS et Rikki-Tikki-Traveller. Pour GURPS, un nouveau supplément *.pdf est paru il y a quelques jours : GURPS Underground Adventures, que … Continuer la lecture
En anglais, zh se prononce [j]
Ainsi, le maréchal Joukov voit son nom écrit Zhukov, et le docteur Jivago devient Zhivago. Ceci explique en particulier qu’à Traveller, les Zhodani soient parfois surnommés Joes par leurs ennemis impériaux. Mais si je n’ai eu aucune peine à adopter … Continuer la lecture
Kro en résumé : Luriani
The Third Imperium Minor Alien Module I : Luriani Andrew Vallance copyright 2012 Mongoose Publishing 60 pages + couv’ supplément *.pdf pour Rikki-Tikki-Traveller, sur les LurianiLe fait que l’auteur du supplément soit le créateur des Luriani (dans Humaniti pour GURPS Traveller) … Continuer la lecture
TGCM (ta gueule, chromosome magique) !
Actuellement en train de lire Luriani pour Rikki-Tikki-Traveller, je suis plutôt agréablement surpris par la qualité du supplément, qui détone carrément dans la gamme. Mais j’achoppe toutefois très fortement sur un « détail », qui suffit à me gâcher l’ensemble. En effet, … Continuer la lecture
La fin du chasseur
Marc Miller a annoncé ce matin le décès hier d’Hunter Gordon, coauteur de T20 et son principal artisan, et également fondateur du forum travellerien CotI (Citizens of the Imperium). Il avait eu 46 ans en septembre dernier. Je savais qu’il … Continuer la lecture
Eux aussi, ils ont des problèmes d’imprimeur ?
C’est me semble t-il la troisième fois de suite que le JTAS online n’a pas été mis à jour à la date prévue (cette quinzaine, on n’aura attendu que deux jours, c’est mieux que les fois d’avant). Vu le peu … Continuer la lecture
La Terre est le berceau de l’humanité. Mais passe-t-on sa vie entière dans un berceau ?
C’est pas trop tôt ! Vu qu’on est en train d’épuiser à vitesse grand V les ressources (limitées) de notre planète, il est grand temps de commencer à aller se fournir ailleurs… tant qu’on a encore les ressources pour le … Continuer la lecture