À moi la garde !

Non, vraiment, on n’a pas des métiers faciles…

Ce contenu a été publié dans On n'a pas des métiers faciles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à À moi la garde !

  1. Vaken dit :

    La question peut paraître bête, mais à partir du moment où ton employeur ne fournit pas un matos qui assure ta sécurité, tu ne ferais pas bien d’utiliser un outillage personnel ?

    On peut difficilement comparer, mais c’est bien ce que je compte faire de mon côté…

    • Imaginos dit :

      Ouais, enfin bon, y a aussi l’aspect financier qui va entrer en jeu, là.
      Il m’en faudrait plusieurs, il faudrait que je les renouvelle (pasque quand on s’en sert, ça s’use), il ne faudrait pas qu’on me les pique, et si c’est les miens, je ne voudrais pas forcément les prêter à d’autres, pasque c’est personnel…
      Et puis merde, le fric il existe, il n’y a qu’à l’utiliser à des choses utiles comme celle-ci ! Là on nous dit « y a plus de sous », et à la fin de l’année faudra foutre des sommes obscènes en l’air pour dépenser le budget sur l’exercice de l’année…

      Après… dans ma position, je pourrais aussi dire « je ne fais plus que de l’administratif » et laisser mes subordonnés prendre les risques physiques. Ce que font à mon avis la majeure partie de mes confrères (dont une partie le font sans doute pour masquer leur propre incompétence technique, mais c’est un autre sujet)… Le problème, c’est que c’est pas du tout mon genre. Et que venant de la part d’un chef qui a jusqu’à présent payé de sa personne, je ne sais pas comment une telle volte-face serait prise par mon équipe.

      Mais bon, je ne suis pas spécialement inquiet : mon avis est que d’ici à la fin de l’année, on nous aura fourni du matériel adapté. Une partie des réticences vient à mon avis du fait que « on a toujours fait comme ça », et je ne suis pas convaincu que la différence de prix soit significative.
      C’est ce qui s’était passé dans mon ancien poste, quand ils se sont penchés sur les causes d’accidents du travail et les moyens de les réduire, ça devrait pouvoir se faire ici aussi, surtout que j’ai commencé à faire un peu de barouf à ce sujet et que je ne m’arrêterai que quand on aura des outils adaptés.
      Donc y a plus qu’à faire gaffe et à tenir le coup jusqu’au renouvellement du matos… ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *